• Vacances 2016 à Raiatea

16 juillet 2016 ( #album )

Nous voici enfin en vacances, après une année de travaille, oui je sais y en a qui pense qu'on est en vacances toute l'année vivant à Bora Bora et vous n'avez pas tort d'un côté mais nous travaillons comme même et on se lève très tôt donc cela va nous...

• NEW YORK

30 juillet 2017 ( #Etats-Unis )

Nous sommes arrivé le 22 juillet à New York, nous avons eu un peu de mal à nous loger, pas de camping et les hôtels sont hors de prix, nous avons trouvé dans la banlieue à 35 minutes à Syracuse, au Ramada hôtel. New York ville de 8 millions d’habitants...

• Le Québec

05 août 2017 ( #Canada )

Nous sommes arrivés au Canada, nous avons dormi la 1ère nuit chez des amis Canadien à 50 km de Montréal, puis nous sommes partis le lendemain pour la ville du Québec. La région du Québec est la plus vaste province du Canada, elle est trois fois plus grande...

• Direction Le Grand Canyon

22 juin 2017 ( #Etats-Unis )

Nous partons de notre hôtel après 2 nuits à Las Vegas il est temps de partir pour le Grand Canyon, distance 436km, nous allons direction l’Arizona, les paysages sont fabuleux c’est immense très secs par moment on aperçoit de temps en temps des maisons...

• Montréal

09 août 2017 ( #Canada )

Après notre visite dans le nord, nous voilà arrivé à L'Ile de Montréal, c'est la deuxième ville du Canada la plus peuplée. C'est une très belle ville aussi, plus de monde qu'à Québec et beaucoup d'animation dans les rues surtout au vieux Montréal, plein...

• MONUMENT VALLEY

30 juin 2017 ( #Etats-Unis )

Nous quittons le parc du Grand Canyon dans la matinée, direction Monument Valley 282km, nous apercevons pendant de nombreux kilomètres le Grand Canyon, puis les paysages changent petit à petit, toujours aussi sec mais on aperçoit des gros rocher rouge...

• Le Canyon de Chelly

01 juillet 2017 ( #Etats-Unis )

Après une bonne nuit dans notre camping nous partons tôt le matin direction Le Canyon de Chelly, pas très loin du Monument Valley à 2 Heures de route environ, on est toujours dans l'Arizona, toujours aussi sec, on aperçoit de temps en temps des animaux...

• Ce que j'ai aimé en Polynésie

02 juin 2017 ( #Polynésie Française )

Ia Orana, Et voilà notre voyage en Polynésie va bientôt s’achever, après 6 ans à vivre ici, beaucoup de souvenirs vont rester encrés à jamais dans notre mémoire, ma fille est parti depuis le mois d’août en France et il est temps pour nous de faire de...

• 20 ANS DE MARIAGE - PARC DU GRAND TETON

11 juillet 2017 ( #Etats-Unis )

Après avoir été visité le Dinosaur Park, nous nous dirigeons vers le parc Grand Teton-Yellostone, nous avons prévu de passer la nuit vers St Lake City, c'est une grande ville qui se trouve dans l'UTAH. Comme aujourd'hui nous sommes le 5 juillet, c'est...

• Vacances juillet 2015 Tahiti

25 juillet 2015 ( #Polynésie Française Tahiti )

Pour les vacances, nous sommes partis à Tahiti à la voile, nous devrions partir le dimanche mais à cause du mauvais temps nous avons pris la mer le lundi, pas de vent mais beaucoup de houle, nous avons fait une halte à Raiatea, et nous avons repris la...

• HOLLYWOOD

21 juin 2017 ( #Etats-Unis )

Nous voilà parti direction Hollywood, nous commençons par Hollywood Studio, nous arrivons à l'ouverture 9H00 mais déjà beaucoup de monde, c'est immense, le parc est impressionnant, nous sommes dimanche, c'est la Fête des pères, Bonne Fête aux papas. En...

• Conclusion de notre voyage

18 septembre 2017 ( #Etats-Unis, #Canada )

Cela fait 2 mois à présent que nous sommes rentrés, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous faire la conclusion de notre derniers voyages en famille. A vrai dire au départ je n'étais pas très enthousiaste à aller aux Etats-Unis, ce n'était pas...

• LES CHUTES DU NIAGARA

05 août 2017 ( #Etats-Unis, #Canada )

Les Chutes du Niagara, c'est tout simplement grandiose, certainement les chutes d’eau les plus connues au monde, sont un ensemble de 3 chutes d’eau situées sur la rivière NiagaLes Chutes du Niagara, certainement les chutes d’eau les plus connues au monde,...

• Souvenir anniversaire Yannick

24 juin 2014 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Pour l'anniversaire de Yannick, nous avons été tout les 2 au sofitel motus que mes amis m'avait offert pour mon anniv, journée+repas+spa pour moi, c'était bien agréable.... http://www.aventuresurlaterrenfamille.com/album-2146266.html vue du sofitel motus vue...

• Arrivé à Los Angeles

16 juin 2017 ( #Etats-Unis )

Après 9h d'avion nous sommes bien arrivés à Los Angeles avec un peu de retard tout de même, que de monde, on est plus habitué, c'est immense, on a mis plus de 2h00 à récupérer nos bagages. Ensuite nous avons était chercher la voiture, une navette nous...

• CHICAGO

19 juillet 2017 ( #Etats-Unis )

Après avoir traversé Iowa – Wisconsin nous arrivons dans l’état de l’Illinois, Chicago City, la 3ème ville des Etats-Unis, 2 722 389 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Nous cherchons un camping dans les alentours, après avoir fait plusieurs...

• Notre voyage avec l"Hawaikinui

11 juin 2017 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Nous avons pris le bateau hier, vendredi 9 juin, départ à 11H30 et nous sommes arrivés à Tahiti à 5H00 du matin, nous avons eu une très belle journée ensoleillée pour partir, une mer calme et un super coucher du soleil sur Tahaa, par contre la nuit fût...

• LE GRAND CANYON

29 juin 2017 ( #Etats-Unis )

Nous avons quitté le Nevada, on est dans l’Arizona, est arrivons à l’entrée du parc du Grand Canyon Village, paysages spectaculaires, c’est l’un des phénomènes géologiques les plus étonnants qui soient. Une superbe route sinueuse qui s’étend sur 445km,...

• YELLOWSTONE NATIONAL PARK

12 juillet 2017 ( #Etats-Unis )

Nous sommes à présent au parc de Yellowstone, c'est le plus ancien de tous les parcs nationaux du monde, crée en 1872, très grand il est sur 3 états, le Wyomming, le Montana et l'Idaho, il s'étend sur 8 983km2. L'une des figures emblématiques de ce parc...

• LA ROUTE 66

27 juin 2017 ( #Etats-Unis )

Nous continuons notre itinéraire par la route 66, à Kingman, la fameuse route, qui va de Chicago à Santa-Monica, dans le bourg, elle s’appelle Andy Devine Ave, du nom d’un obscur acteur de westerns, fils du pays. Les motels, les cafés, les musées font...

• Vacances Raiatea juillet 2014

06 juillet 2014 ( #album )

5 juillet 2014, nous partons pour les îles, Raiatea, Tahaa, Huahine Enfin, nous voici en vacances, les enfants sont en vacances depuis 15 jours déjà, leur année scolaire s'est bien déroulé, Gwendoline passe en 3ème et Korantin en 4ème.' Nous partons pour...

• Départ de Bora-Bora

08 juin 2017 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Eh oui ça y est, demain c'est le grand jour, nous partons vendredi 9 juin par le bateau de l'Hawaikinui en fin de matinée ou début d'après-midi et nous arriverons samedi 10 juin dans la matinée, avec le bateau on ne sait pas à quel heure ont part et à...

• 16 ans de Gwendoline au Pearl Beach

31 mai 2015 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Nous Avons Été fêter les 16 ans de Gwendoline à l'hôtel Pearl Beach Avec une copine, avant de partir Nous Avons fait Un petit déjeuner royal Avec des crêpes et ouverture de Ses cadeaux, Puis Nous Sommes Partis A l'Hôtel, Nous Avons eu du soleil Mais beaucoup...

• Motu Mahaea

14 mars 2015 ( #Polynésie Française Tahaa )

Nous avons pu faire le tour de l’île avec le voilier, facile d’accès aucune grosse difficulté pour des amateurs comme nous…. Cette île est tout simplement magnifique, très colorées par ses fleurs, ses arbres fruitiers, ses collines boisées, ses vanilleraies...

• Noël 2014

07 janvier 2015 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Encore une année qui s'est envolée, Que l'Année 2015 soit meilleur que 2014, Très Bonne Année à tous, qu'elle soit riche en santé, amour, paix, argent, voyage avec beaucoup de joie et d'humour.... Nous avons passé un Bon Noël en Famille sur le bateau,...