Les dauphins de Paea

31 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Samedi, Yannick est parti rendre la voiture n’ayant pas encore de travail c’est un peu dur financièrement, nous avons tout à proximité, magasins, banques, bus et un peu de marche nous fera pas de mal. En attendant les enfants profitent de la piscine et...

Les pirogues fleuries de Papeete

30 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Vendredi, nous avons passé l’après midi avec nos amis Belge, Alexandra, Thibaut et leur fils Lucas, ce sont nos anciens voisins de Mooréa, ils sont venus sur Papeetepour la journée. Nous avons été à la plage, un peu plus loin, d’ailleurs elle n’était...

Fini Mooréa - arrivé à Tahiti

29 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Depuis jeudi, nous avons quitté notre petit paradis « Mooréa », nous sommes à présent sur Tahiti à Paea, 15 à 20 minutes de Papeete. Notre logement se situe dans une résidence « Bougainvilliers » au 2 ème étage avecjardin, piscine et plage de sable blanc...

Demain départ Papeete

24 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Aujourd'hui nous avons profité de notre dernière journée, prise de vue sur ce magnifique lagon de Mooréa et un peu de randonnée palmée pour admirer ces beaux coraux, ces poissons, ce sable blanc et cette eau transparente, c'est vraiment un endroit superbe,...

Randonnée au belvédère de Mooréa

23 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Ce matin repos pour les enfants, comme nous partons jeudi pour notre nouveau logement (je ne sais où encore), j'ai accordé une petite semaine de vacances aux enfants, pour profiter de nos derniers moments sur l'île. Nous sommes parti vers 9H00, faire...

J-3 et pas de logement

22 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Dans 3 jours on déménage et nous avons encore rien trouvé, ça craint plutôt ! Eh oui, nous partons de notre petit paradis. Mooréa une île splendide, tranquille, un lagon exceptionnel, en un mot c'est : paradisiaque. Mais nous ne pouvons pas rester à cause...

La pêche fût bonne à Mooréa

21 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Hier, les enfants et Yannick ont pêché, ils ont attrapé 8 poissons, voyant que ça mordait, nos voisins ont participé avec nous et ont capturé 2 poissons en plus. Très efficace de jeter ses restes à la mer... Ma voisine et moi même, nous avons écaillé...

Une petite croisière sur le Paul Gauguin

20 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Qu'est-ce que vous diriez de ce petit bateau pour faire une petite croisière, pas mal ! Spécialement conçu pour naviguer en Polynésie Si vous êtes intéressé voici le lien pour réserver une petite semaine de Tahiti à Bora Bora ou les iles marquises Non...

Exposé de Korantin sur Mooréa

19 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Pour l'école je devais faire un exposé sur la Polynésie Française et j'ai choisi Mooréa, le voici, qu'en pensez-vous ? La Polynésie-Française : poli plaisir !!!! Moorea se situe à 18 000 km de Paris, dans océan Pacifique sur le continent Océanique. Moorea...

Après le tsunami, la tornade...

18 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Ce matin il a beaucoup plu, nous venions juste de finir de manger, j'étais tranquillement en train de faire la vaisselle quand ma voisine est venue me voir pour me signaler qu'il y avait une tornade juste devant nous dans la mer, on a observé pour voir...