Pour conclure.....

31 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Nous arrivons à la fin de notre voyage, je peux donc à présent conclure mes impressionnants de la Nouvelle-Calédonie, ils sont plus positifs en partant qu'en arrivant. Si vous venez ici, n'écoutez pas tout ce que l'on vous dit, faîtes-vous votre propre...

Randonnée à cheval les pieds dans l'eau

30 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Un dimanche bien sympathique, piscine le matin, petit apéro sur le transat et l’après midi, promenade en cheval pendant 1H30 les pieds dans l’eau. Nous nous sommes promenés dans la rivière, nous avions de l’eau jusqu’aux cuisses ça nous à rafraichi et...

Les Paillottes de la Ouenghi

29 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Nous sommes partis ce matin après un bon petit déjeuner à l’auberge de la Cigogne à Bourail, nous avons été ravis de nos 3 jours passés là-bas, Marion et Philippe sont des gens accueillants de plus les chambres sont propres, cela nous change de notre...

Le soleil, la pluie tous dans l'eau

28 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Aujourd'hui, nous devions faire une randonnée en forêt mais trop de moustiques (à cause de l'humidité) et beaucoup trop chaud donc pique nique à la plage puis 1H00 après la pluie arrive, tous à la mer, elle est tellement chaude qu'elle nous raffraichie...

Randonnée à la Baie des Amoureux

27 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Aujourd'hui nous avons été faire une petite randonnée menant à la Baie des Amoureux, c'était très beau, le sentier est plutôt facile, mais très glissant surtout en claquette "on arrive plus à les quitter" il a fait très lourd, le soleil a fait quelques...

Départ du Nord pour l'Ouest

26 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Aujourd'hui mercredi 26 janvier, nous quittons Hienghène à cause du mauvais temps, nous avons eu beaucoup de pluie pendant ses 2 jours et nous préférons écourté notre séjour dans le Nord avant d'avoir trop de pluie sur la route, car la route longe le...

Centre culturel de Goa Ma Bwarhat

25 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Nous avons été visités le Centre culturel de GOA MA BWARHAT qui se trouve à Hienghène, reconstitution de la vie des Kanaks : construction de cases, tressage de nattes, jeux traditionnels, danses, chants, gestes coutumiers, etc… La population des tribus...

Randonnée aux cascades

24 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Dimanche 23 janvier, départ pour une petite randonnée aux cascades, nous passons le bac de la Ouaième, le paysage est magnifique très verdoyant, les couleurs sont luxueuses (les dégradés de verts, le bleu du ciel qui se confond avec le bleu de l’océan,...

Album - La Nouvelle Calédonie HIENGHENE-BOURAIL

24 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #album

Arrivé au Gîte de Ka Waboana

23 Janvier 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

Nous voici arrivé au Gîte de KA WABOANA situé dans le village de Hienghène. Face à la rivière dans un petit coin de verdure, sympathique un peu trop près de la route mais vu le nombre de voiture qui passe ça va encore. Notre gîte est composé, d’une grande...