Le Marae de Mooréa

28 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Hier, nous avons vu un Marae, ancien lieu de prière et de vie familiale. Dans le monde Polynésien, tout était imprégné de religion : l'organisation politique et sociale, la vie de famille, les activitées quotidiennes et les grands évenements. Le Marae...

Tour de l'île de Mooréa

27 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés tôt, ici il fait jour de bon heure 5H00 par contre la nuit tombe vite vers 18H30, comme à la Réunion ou en Nouvelle Calédonie, certes cela nous change de nos longues soirées de la Nouvelle Zélande, le soleil se coucher...

Notre logement à Mooréa

26 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Notre deuxième journée s'est bien déroulé, calmement, nous avons repris un peu les cours, ensuite ils ont été faire du kayak, ils sont ravis de pouvoir pagayer à leur guise sur l'eau de notre petit lagon juste à côté de notre logement, pas très propre...

1ère étape LA REUNION de juillet à septembre

25 Février 2011 Publié dans #Voyage

1ère Etape : LA REUNION De Juillet à Septembre 2011 animated gifs and glitter text maker Décalage +2h avec la métropole Bien qu'à 9 000km de chez nous, la Réunion est en France, et donc en Europe. On y utilise ainsi l'euro. Sa superfie est de : 2 512km²...

Retour vers le passé

25 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Après être tombé dans une faille temporelle avec notre airbus A330 (fabriqué par Rémy, Sylvain et Yannick), nous voici de retour le 23 février, date exceptionnelle car c'est l'anniversaire de Yannick encore une fois JOYEUX ANNIVERSAIRE mais ça commence...

17ème jour PARC DE MAHURANGI – MATAPOURI

23 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Nouvelle zelande

Nous nous réveillons avec un beau levé du soleil, magnifique, nous prenons notre petit déj tranquille, puis nous rangeons près à partir, mais voilà que le Rangers qui s’occupe du parc vient nous voir pour nous réclamer de l’argent pour la nuit passer...

16ème jour HAMILTON – AUCKLAND – PARC DE MAHURANGI

Nous repartons vers 8H30 direction Auckland où nous nous arrêtons pour prendre le temps de visiter la ville. Une grande ville mais très agréable, pas trop de grands immeubles, beaucoup de pavillon situé en bord de mer, pas trop de circulation, de belles...

15ème jour OPUNAKE – HAMILTON

Le lendemain matin nous repartons, toujours le soleil, les paysages entre Opunake et Hamilton sont superbes, très vallonnées, très verdoyants, beaucoup de moutons, des falaises, très jolis. Nous passons devant un petit village bien sympathique « The Three...