17ème jour PARC DE MAHURANGI – MATAPOURI

23 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Nouvelle zelande

IMGP2728

Nous nous réveillons avec un beau levé du soleil, magnifique, nous prenons notre petit déj tranquille, puis nous rangeons près à partir, mais voilà que le Rangers qui s’occupe du parc vient nous voir pour nous réclamer de l’argent pour la nuit passer au parc, il a fallut payer 16$ alors qu’il n’y avait même pas de douche et les toilettes s’était juste un trou, super !!!

IMGP2740

Ensuite direction Matapouri, qui se trouve à peine à 100km de la pointe de l’ile du Nord, très vallonnée, très vert, encore de super paysage,  nous camperons au bord de la mer, super vague, un petit bain avant de se coucher, génial.

18ème au 21ème jour MATAPOURI – HUNTLY

Nous repartons le lendemain direction Huntly qui se trouve à 50km d’Auckland, nous resterons là-bas nous poser un peu avant notre départ, nettoyer le van, faire les lessives et ranger les valises.

IMGP2867IMGP2850

Hier, nous étions le 23 février et nous avons été à la plage fêter l’anniversaire de Yannick, une superbe mer avec des superbes vagues, trop génial, on s’est bien amusé pour notre avant dernier jour en Nouvelle Zélande.

IMGP3022

Notre séjour s’achève nous partons aujourd’hui le 24 février pour une Nouvelle destination, nous avons passé un très bon moment ici, dommage 3 semaines beaucoup trop court, il y a tellement de chose à voir et à faire, il faudrait passer minimum 1 mois dans chaque île, mais nous regrettons pas d’avoir pris un camping car (le scoubi-van) même si nous avons beaucoup roulé, nous avons parcouru 6000km mais cela valait le coup d’œil. Hormis le faite qu’il parle anglais, ici tout est bien, tout est beau, tout est propre un seul petit problème la Wifi dans les campings.

IMGP3079

Les écoliers ont une tenue pour chaque école, les cours de récréation sont très bien équipés en jeux et ils finissent l’école à 15H30.

La population est constituée de blanc, d’asiatique, d’indien et un peu de Maori mis à l’écart pas comme les kanaks.

Monica 23/02/2011 23:56

HELLO, BON ANNIVERSAIRE YANNICK, pour nous il n'est pas trop tard, nous sommes le 23 Février. Que le temps passe vite, vous êtes  en route pour une autre île de rêve, la Polynésie Française
où vous serez accueillis avec les colliers de fleurs !

bon voyage et à bientôt pour la suite de votre magnifique périple.

Plein de bisous Monique

voyage sur les iles autour du monde en famille 25/02/2011 06:41

Merci Momo eh oui ça passe vite nous sommes arrivé sur notre île de rêve comme sur les cartes postales idem bisous

bigot 23/02/2011 22:42

coucou, les globetrotters repartent pour une nouvelle aventure. Nous constatons que vous ne retiendrez que des bons souvenirs de la Nouvelle Zélande. A bientôt pour de nouvelles aventures
que nous suivons assidument ! Bisous lesbigotins

voyage sur les iles autour du monde en famille 25/02/2011 06:43

Oui que des bons moments sur la Nouvelle Zélande, nous sommes déjà arrivé sur notre île paradisiaque et c'est comme les cartes postales, bisous à vous 2