Tour de l'île de Mooréa

27 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Moorea

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés tôt, ici il fait jour de bon heure 5H00 par contre la nuit tombe vite vers 18H30, comme à la Réunion ou en Nouvelle Calédonie, certes cela nous change de nos longues soirées de la Nouvelle Zélande, le soleil se coucher à 21H30 c'était bien agréable.

Comme nous étions matinaux, nous voilà partis pour faire le petit tour de l'île 62km, 16 800 habitants recensé en 2008, tout est construit au bord du lagon à un tellement point qu'on a du mal à accéder au rivage à part quelques endroits pas tip top ! les propriétés se sont appropriés la plage en clôturant, pas très cool !!!

En rentrant dans les terres, c'est moins construit, très vert, le paysage est fabuleux, on est entouré de montagne abrupte et en montant jusqu'au belvède on aperçoit les 2 baies : La baie d'Opunohu et la baie de Cook, c'est très beau, entre mer, montagne et forêt un plus loin, que du bonheur....

En repartant sur la route on s'arrête à un  point de vue, et là s'est comme dans les reportages ou sur les cartes postales, s'est éblouissant, un vrai petit paradis, bien sûr pas possible d'aller sur cette plage, les hôtels se sont déjà installés, faré sur pilotis dans ce lagon bleu turquoise, donc nous continuons notre route et nous stoppons à un endroit le lagon est beau mais pas de plage, nous décidons de pique niquer là et de faire un peu de PMT, mais en ce lieu pas beaucoup d'eau nous sommes vite dans les coraux pas facile d'y nager et cependant à travers ses labyrinthes de coraux, nous tombons nez à nez (Korantin) sur un requin à pointe noir à 5 mètres du rivage, très impressionnant, à l'approche de Gwendoline il a fuit...heureusement !

Puis nous rentrons tranquillement en continuant notre tour de l'île, petit arrêt pour acheter quelques fruits pas très cher ici comme en Réunion : 1kg de banane 200FCP, 5 gros ananas pour 700FCP, un gros pamplemousse 100FCP, ici la monnaie est la même qu'en Nouvelle Calédonie : 1€ = 119,33 FCP mais la vie est moins cher. Avant de repartir nous dégustons une petite glace au port de Mooréa, il fait tellement chaud qu'elle fond à vue d'oeil !

Encore une super journée passé ici et je pense que ce n'est pas la dernière....

Yannick est dans le hamac, les enfants font du kayak et moi je fais la romancière, je me prépare à mon 1ère essai "Martine fait le tour du monde".....

Pour la suite des photos VOIR L'ALBUM CI-JOINT :

bigot 28/02/2011 22:32

ok pas de problème, j'y serai demain. Bisous

voyage sur les iles autour du monde en famille 01/03/2011 08:12

Désolé, demain je n'y serai pas, nous allons à Papeete, bisous à vous 2

bigot 28/02/2011 22:14

Coucou Quelles sont tes préférences pour se connecter ? Bisous lesbigotins

voyage sur les iles autour du monde en famille 28/02/2011 22:21

coucou, si je me connecte à 10h du matin chez moi ça fait du 21h chez toi, ça te vas ? bisous

bigot 27/02/2011 23:33

Ouah ! super de faire la romancière...... le titre est bien choisi.... tu vas avoir de quoi écrire... Bisous lesbigotins

voyage sur les iles autour du monde en famille 28/02/2011 00:36

Oui je pense, mais va falloir que je m'améliore en orthographe je pense, bisous, ici la wifi marche on a 11heures de décallage donc tu peux de nouveau te connecter sur msn, bisous à bientôt