• Debout 4h30

20 avril 2012 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Aujourd'hui Yannick commence à 6H00 du mat, pas d'autre choix que de l'accompagné à la rame au rivage, beaucoup de vent ce matin, dur dur de revenir toute seule à la rame et il fait encore nuit donc pas envie de nager pour ramener l'annexe, j'ai mis presque...

• Retour au Bloody Mary

20 janvier 2014 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

NOEL-2013 Les vacances sont finis, depuis 1 semaine nous avons quitté notre amarre au Thalasso pour retourner au Bloody Mary, certes je préfèrai le Thalasso pour le lagon et pour dormir plus longtemps mais c'est comme même plus facile d'habiter sur la...

• La Heiva 2011 à Bora Bora

25 juin 2011 ( #Polynésie Française Bora-Bora )

Bonjour à tous, Ia Orana, La fête de Heiva à commencé depuis hier le 25 juin, comme chaque année en Polynésie, elle a lieu un peu partout mais surtout à Bora Bora, qui est l’île la plus visité et la plus touristique, cette fête dure 5 semaines. Les Polynésiens...

• L'origine des perles

14 avril 2011 ( #Polynésie Française Tahiti )

La très lointaine origine des perles L’histoire commence au Paléolithique, vers 31 000 ans avant J.-C. c’est dans la Grotte du Renne à Arcy-sur-Cure, en France, qu’on a trouvé l’un des plus anciens dépôts de « perles » :des dents d’animaux manifestement...

• Fini Mooréa - arrivé à Tahiti

29 mars 2011 ( #Polynésie Française Tahiti )

Depuis jeudi, nous avons quitté notre petit paradis « Mooréa », nous sommes à présent sur Tahiti à Paea, 15 à 20 minutes de Papeete. Notre logement se situe dans une résidence « Bougainvilliers » au 2 ème étage avecjardin, piscine et plage de sable blanc...

• L'Ile aux Canards

02 février 2011 ( #nouvelle calédonie )

Pour notre dernière journée, nous avons été sur l’Ile aux Canards, qui se trouve à 5minutes de Nouméa en Taxi boat, il a fait très très chaud, nous avons vu des supers poissons (désolé pas de photo l’appareil à Koko est cassé), et pas des petits des supers...

• La fête du boeuf

14 novembre 2010 ( #nouvelle calédonie )

Dimanche 14 novembre, nous sommes allés à Païta qui se trouve dans la banlieue à 15km de Nouméa pour la Fête du bœuf, cette fête existe depuis 1993. C’est une grande fête avec divers stands de produits locaux, artisanat, plantes vertes, snack, country...

• 7ème jour HOTIKITA – FRANZ JOSEF – FOX

14 février 2011 ( #Nouvelle zelande )

Nous repartons de bonne heure le matin, passons à Ross, ville de chercheurs d’or, traversons de magnifique foret, apercevons les montagnes au loin. C’est l’heure du déjeuner, nous recherchons un petit coin calme près du lac, mais celui-ci est impraticable...

• 3ème jour Rotura - Ruatahuna

08 février 2011 ( #Nouvelle zelande )

AGRODOME Après une bonne nuit, très calme, nous continuons notre route, à Rotura, il fait très beau (25°-30°), il y a beaucoup de chose à faire (activités sportives : luge sur béton, rafting, canyonning, tous les sports extrêmes … tout pour N é N é mais...

• Fête du départ

01 juillet 2010 ( #départ )

Le jeudi de l’ascension nous avons fait un petit repas entre copains et la famille des alentours. Mon papa et Monique étaient là à ce moment là, ça tombait à pique !!!!! Voilà la nouvelle étant annoncée, y a plus cas ….. Voici quelques photos de cette...

• Chouchou ou Chouchoute

07 décembre 2010 ( #nouvelle calédonie )

En France on l'appelle "chayote" , à la Réunion"chouchou" Aux Antilles "Christophine" ou "christophène" (qui vient de Cristophe Colomb qui la rapporta d’Amérique centrale) A l'île Maurice "Chou-Chou" En Nouvelle Calédonie "Chouchoute" Cette plante vivace...

• Après le cyclone Vania, tremblement de terre à Christchurch...

22 février 2011 ( #Nouvelle zelande )

ALLONS NOUS SURVIVRE A CETTE AVENTURE SUR LA TERRE EN FAMILLE : Article spécial pour rassurer tout le monde que nous allons bien, nous avons entendu hiers qu'il y a eu un tremblement de terre sur l'ile du sud à Christchurch mais rassurez-vous nous allons...

• Pour conclure.....

31 janvier 2011 ( #nouvelle calédonie )

Nous arrivons à la fin de notre voyage, je peux donc à présent conclure mes impressionnants de la Nouvelle-Calédonie, ils sont plus positifs en partant qu'en arrivant. Si vous venez ici, n'écoutez pas tout ce que l'on vous dit, faîtes-vous votre propre...

• 16ème jour HAMILTON – AUCKLAND – PARC DE MAHURANGI

23 février 2011 ( #Nouvelle zelande )

Nous repartons vers 8H30 direction Auckland où nous nous arrêtons pour prendre le temps de visiter la ville. Une grande ville mais très agréable, pas trop de grands immeubles, beaucoup de pavillon situé en bord de mer, pas trop de circulation, de belles...

• Les richesses du sol Calédonien

19 octobre 2010 ( #nouvelle calédonie )

Le sous-sol Calédonien regorge donc de richesses minérales. Le calcaire lithographe est extrait à Nouville (Nouméa) et le jaspe à Païta (côte ouest). La région de Prony (Sud) abonde en zoïste et de la carrière de l’Ile Ouen en jade. Les rivières de Thio...

• 11ème jour DUNEDIN MOERAKI

21 février 2011 ( #Nouvelle zelande )

Après un « brin » de toilette glaciale, nous partons admirer les albatros à la pointe de la péninsule, au loin nous apercevons quelques otaries et beaucoup de mouettes, le temps est brumeux ce matin mais le paysage reste magnifique, des belles falaises...

• Départ du Nord pour l'Ouest

26 janvier 2011 ( #nouvelle calédonie )

Aujourd'hui mercredi 26 janvier, nous quittons Hienghène à cause du mauvais temps, nous avons eu beaucoup de pluie pendant ses 2 jours et nous préférons écourté notre séjour dans le Nord avant d'avoir trop de pluie sur la route, car la route longe le...

• Les Mangroves de la Nouvelle Calédonie

26 novembre 2010 ( #nouvelle calédonie )

En Nouvelle Calédonie on trouve beaucoup de mangroves, elles couvrent 1% du territoire, sachant qu'elles couvrent 1,5% de la surface terrestre, on peut donc en déduire qu'elles est très bien implantées ici. Connaissez-vous la Mangrove ? Quelques explications...

• L'EGLISE SAINTE THERESE

12 novembre 2010 ( #nouvelle calédonie )

Pour le 1er Novembre, toutes les églises, monuments, cimetières et statues étaient très joliments décorés. Voici l'Eglise Sainte-Thérèse du Mont-Dore : Les Religions On peut parler de syncrétisme Calédonien dans la mesure où les fidèles locaux mêlent...

• 7ème et 8ème jour Melbourne

24 août 2013 ( #Australie )

Nous voilà reparti, depuis quelques kilomètres le paysage à bien changé, la végétation verdi de plus en plus, les arbres sont en fleurs, c’est très vallonnée, beaucoup de vaches, moutons, chevaux et même des lamas, on se croirait en Normandie multiplier...

• Enfin en vacances !!!!

03 août 2013 ( #Australie )

ça y est, nous sommes en vacances, dû moins Yannick est moi, car les enfants ça fait déjà 1 mois, j'ai arrêté mon boulot jeudi soir, départ vendredi matin, debout 6h00, la navette de l'aéroport part à 7h30 et notre avion pour Tahiti est à 8h55. Et 1heure...

• 9-10 et 11ème jour-Albury-Wollongong-Sydney

27 août 2013 ( #Australie )

Fini Melbourne, nous repartons pour Sydney, nous passons par des belles petites villes et toujours des magnifiques paysages, très vallonnée, fleurie, des lacs, des billabong*, forêts avec des fougères géantes, beaucoup d’espèces d’oiseaux, malheureusement...

• 3 et 4ème jour Canberra-Namadgi

15 août 2013 ( #Australie )

7h00, levait tôt mais coucher tôt aussi, nous avons bien dormi, un peu moins froid où alors on commence à s’y habituer… un bon p’tit déj avec céréales pour les enfants et du pain de mie (pas de pain ici) avec du beurre salée, un vraie délice… et s’est...

• Ski en Australie

19 août 2013 ( #Australie )

Nous nous réveillons au pied des pistes (ski tube), eh oui !!! La veille nous nous sommes renseignés sur les pistes de ski et avons fait la surprise aux enfants d’aller passer la journée du lendemain à skier. Nous voilà parti au magasin de location pour...

• Le prix des Alcools Affolants !!!

20 décembre 2010 ( #nouvelle calédonie )

Pour Noël, nous ne boirons pas de champagne, car bien sûr s'est hors de prix comme tout les alcools ici, le premier prix d'un champagne très ordinaire est de 3000 FCP ce qui équivaut à 28€, une bouteille de rhum 2500FCP, une bouteille de whisky 2800FCP,...