Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une matinée à Papeete

3 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti



Hier matin, je suis allée à Papeete, j’ai pris le bus pour y aller, c’est très folklo, déjà j’ai attendu 20 minutes mais c’est rien, une vahiné à côté de moi à patienté 1heure, pas d’horaire d’affiché, la musique à fond et le bus s’arrête où tu veux, très pratique mais dû coup un peu long, beaucoup de monde sur la route, on se croirait en région parisienne, (dès 4h30 du matin ça circule dur, dur), presque 1 heure pour y aller alors qu’en voiture 20 minutes.

 

  IMGP4412


 

Arrivé à Papeete, des musiciens un peu partout sur les trottoirs, des petits marchands ambulants, des stands de bijoux, la perle principalement, des ceintures en noix de coco, en nacre, très beaux mais souvent un peu cher, forcément le tourisme c’est leur « gagne pain ».


IMGP4414.JPG

 

Les Polynésiens sont très simple et très sympa, toujours un petit mot accueillant, pour vivre ici, il faut être simple.

IMGP4413

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> encore de jolies photos, de belles couleurs et des sourires qui en disent beaucoup.... Bisous lesbigotins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Des moments comme ça, il y en a pas beaucoup, les gens sont super, b isous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Même si c'est impossible pour moi quelle envie ça donen d'y aller...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est vraiment très sympa là vie ici, décontracte, bisous<br /> <br /> <br /> <br />