Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Plum à Poum

2 Novembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

 Nous avons passé un super bon week-end à part quelques petits problèmes techniques mais je vous rassure rien de grave, je vous raconterai par la suite.

 

  IMGP6145

Nous sommes partis samedi matin, direction le Nord de la Nouvelle Calédonie à 450km de Nouméa, nous avons pu voir plusieurs paysages très variés, c’est vraiment grandiose, inimaginable, plus on s’enfonce dans le nord plus c’est vert, plus de forêt, beaucoup plus sauvage, plus d’élevage (bœuf, cerf, cochon, chèvre…), un peu plus de cultures (mais cela reste pauvre malgré la surface des terres), cette immense, des kilomètres sans rien apercevoir (ici ça existe !)

 

IMGP6251

 

Après avoir roulé toute la matinée, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à la sortie de Koné, c’est la capitale de la province Nord, il n’y a pas

 grand-chose, une station essence, épicerie, une banque, quelques maisons, école, voilà on a fait le tour de la ville, par contre ils sont en train de la développer avec une nouvelle usine de nickel, encore des forêts  disparaissent, ce beau sable blanc sera bientôt tout rouge….

 

IMGP6181

 

Après une petite pause, baignade pour certains, nous repartons pour Poum, tout au bout de la côte, nous avions réservé un bungalow à Boat-past à l’extrémité de la grande terre.

 

IMGP6198 

 

En allant à notre camping qui est situé au bord de la plage très sympa, nous avons croisé quelques chevaux sauvages, surprenant de voir ça.

 

IMGP6298

Surprise à notre arrivé ils n’y avaient pas de bungalow pour nous, ils avaient oublié de prendre notre réservation et bien sûr le week-end de la toussaint tout est réservé et ici on est loin de tout, la cata !!!

 

IMGP6311

Le responsable du camping à réussi à nous trouvé un petit bungalow, malheureusement il y avait qu’un lit et pas de cuisine (j’avais préparé un rôti de porc avec du riz pour le soir), nous nous sommes arrangés, les enfants ont dormi par terre sur un matelas (heureusement que j’avais pris les duvets), et les propriétaires ont bien voulu nous faire réchauffer notre plat (tout est bien qui finit bien).

 

IMGP6347

Malgré ce petit incident nous avons passé une bonne journée, on a vraiment l’impression d’être au bout du monde ici, loin de toute civilisation, très calme, très reposant mais beaucoup de moustiques….

 

 

Voir les photos dans l’album suivant

 

La-N.Caledonie-week-end-de-la-Toussaint La-N.Caledonie-week-end-de-la-Toussaint

 

carte-1.jpg

A suivre….

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyage sur les iles autour du monde en famille 03/11/2010 01:29



Je veux bien habité dans le nord mais pas de boulot là-bas, mais les gens sont plus sympa