5ème jour Masterton – Wellington – Picton - Nelson

10 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Nouvelle zelande

Au carrefour il y a des doubles feus tricolores (avant et après), pratique !

Par contre, rouler à gauche « it’s very difficult »…. Bonjour les trottoirs et les jantes !

Le matin s’est difficile de trouver « the good lane » pour le chauffeur.

Nous sommes partis, le paysage est toujours aussi magnifique, route sinueuse, avec des à-pics pour nous préparé à la traversé maritime !

Picton nous voila ! il est 10h15, comme  d’habitude de beaux bâtiments, victoriens, art déco, modernes  mais propres, la classe quoi !

Première agence de ferry, pas de départ avant 18h…on change  de crèmerie, départ à 13h c’est bon.

Il fait un temps comme à Douvres pour aller en Angleterre : pourri !

Le ferry nous a pas rendu malade, il n’y avait pas trop de vent : tant mieux !

Le paysage est magnifique, nous avons vu pleins de petites îles avant d’arriver sur l’Ile du Sud, c’était superbe. Nous sommes arrivés à 16H30, direction Picton, puis Nelson, nous y camperons pour la nuit dans un petit air de camping-car.

VOIR LES AUTRES PHOTOS DANS LES ALBUMS CI-JOINT

LA NOUVELLE-ZELANDE ILE DU NORD LA NOUVELLE-ZELANDE ILE DU NORD

LA-NOUVELLE-ZELANDE-ILE-DU-SUD LA-NOUVELLE-ZELANDE-ILE-DU-SUD

B
<br /> <br /> ouah ! les maisons sont très "British" et les paysages différents, ils ressemblent à ceux des Vosges avec les sapins en moins mais néanmoins très jolis et ce qui est doit être moins sympa c'est<br /> la pluie.  La tenue vestimentaire n'est plus celle de Nouméa. On ne peut pas tout avoir ! Profitez bien de cette<br /> aventure. Bisous lesbigotins<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui s'est très beau, très varié entre l'ile du nord et l'ile du sud on adore, trop beau bisous<br /> <br /> <br /> <br />