Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er Jour Sydney

13 Août 2013 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Australie

 

DSCF0995 

 

Nous nous sommes réveillé de bonne heure, il a fait un peu frais cette nuit, on est plus habitué… Yannick est parti chercher le camping- car, il fait beau un ciel bleu mais frais, il faut qu’il reprenne le train, c’est à 1heure environ.  Moi et les enfants restons à l’hôtel, déjeunons tranquillement et j’en profite pour faire mon blog.

DSCF1002 

11h30, Yannick revient avec le camping- car, on commençait à s’inquiété mais pas facile de conduire à gauche et de se repérer puis nous nous installons, ce n’est pas le palace mais c’est assez grand pour nous 4 (coin  cuisine-WC-douche-cabine 2 lits-table+2 banquettes lits-chauffage/clim), je pense que nous allons plus utiliser le chauffage que la climatisation.

DSCF1012 

Pour commencer nous partons faire du shopping, direction centre commerciale, mais déjà il faut trouver la route, tout est immense, les routes, les avenues, nous trouvons un grand magasin, nous avons eu  beaucoup de mal à trouver une place, car nous ne pouvons pas nous garer dans le parking sous terrain à cause de la hauteur du camping-car 2 m 50, enfin après  un certain temps nous nous garons un peu plus loin que le centre.

DSCF1006 

Nous prenons un petit encas, un kebab, trop longtemps, mais pas de mouton que du bœuf et poulet et la sauce n’est pas la même, enfin c’est comme même bon, ça change du poisson cru !!!

DSCF1005 

Aller c’est le moment de faire les boutiques, jeans, tennis, pulls, etc…. puis  ensuite passons  à l’alimentation, c’est immense, des fruits, pleins de fruits, fraises 3.5$ la barquette, du raison le kg  6 $, humm, des légumes à profusion, de la salade à 2$, tomates à 3.98$ le kg, nutella 7.50$ le pot de750Gr, etc… ça nous change, l’alcool reste cher mais moins cher qu’à Bora, le whisky Jameson 45$, le gin Gilbeys 35$, du vin australien rouge 10$..Bref la note fût salée mais le caddy était bien rempli…

DSCF1042 

Nous retournons à notre voiture, après 3heures passé dans le centre commercial, et là surprise !!!  Une amande, nous n’avions pas vu le panneau interdiction de se garer, et deviner le prix de l’amande ? 250$ ! ça commence bien les vacances !!!!

Nous partons en direction des Blues Mountains,, nous cherchons un camping mais impossible d’en trouver un, il fait  nuit et pour s’orienter  pas évident, nous nous arrêtons sur un  parking où nous passerons la nuit nous sommes fatigués, plus  l’habitude des magasins, du monde…  nous n’avons pas faim, nous  nous douchons mais bien sur plus d’eau, nous avons oublié de remplir la cuve, demain il faudra y penser …. Nous installons nos lits, il fait froid, même très froid, heureusement j’avais pris les duvets pour les enfants et  nous avons 2 couettes, le sol est gelé, pas question de se promener pied nus comme en Polynésie, il faut mettre les chaussettes, on est vraiment trop habitué à la chaleur, pourtant je suis sûr qu’il ne  fait pas si froid que ça !!!!

A demain pour d’autres aventures…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel 15/08/2013 07:45


bonjour a vous pour les amandes ses le retour a la civilisation bonne route .

voyage sur les iles autour du monde en famille 15/08/2013 10:05



Oui comme tu dis, géniale la civilisation !!!!



Kate 13/08/2013 10:22


Kikou les globe-trotters,


Une petite amende pour commencer les vacances, c'est bon signe !!!


ça m'est arrivé l'année dernière en Normandie.


Nous on a fait notre terrasse ce week-end avec Jean-Baptiste qui est arrivé pour 3 semaines.


Gros bisous et n'abuse pas du whisky moi j'ai fait le plein à la frontière la semaine dernière :)

voyage sur les iles autour du monde en famille 13/08/2013 10:30



Ah et tu nous en à pris du whisky, parce que même ici il est cher moins qu'à Bora certes!!!! Gros  bisous et bon travaux