9-10 et 11ème jour-Albury-Wollongong-Sydney

27 Août 2013 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Australie

Fini Melbourne, nous repartons pour Sydney, nous passons par des belles petites villes et toujours des magnifiques paysages, très vallonnée, fleurie, des lacs, des billabong*, forêts avec des fougères géantes, beaucoup d’espèces d’oiseaux, malheureusement ils sont trop rapides pour que je puisse les prendre en photos, des vautours, des pies, des moineaux de toute les couleurs, des cygnes noirs,  des perroquets, des perruches, des pélicans, etc….. Il y en a tellement que je suis incapable de tous vous les citez, le plus simple c’est de regarder sur le site suivant : https://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/presentation-generale/faune-australienne

DSCF2140-Anniversaire Christelle

Nous sommes aujourd’hui le 14 août et c’est mon anniversaire, nous sommes arrêtés piqueniquer dans un endroit très sympathique, près d’une rivière, je suis gâté pour mon anniversaire, saumon, kangourous cuit au barbecue, champagne, fraise et en plus je suis en Australie, que demander de plus, c’est que du Bonheur …..

Après le repas, petite balade près de l’eau et cascade dans les grottes, ça fait du bien après un bon repas….

Nous passerons la nuit près de la mer à Wollongong, très belle plage, des grosses vagues pour les surfeurs,  de beaux bateaux, belles maisons modernes vue sur la mer, des pélicans, il fait plus chaud ici, nous avons quitté le bonnet et les gants….

Ça y est nous approchons de Sydney, fini la tranquillité, la brousse, les kangourous, les wombats* (aussi appelé Phascolome, ce qui signifie rat à poche), c’est une espèce de marsupiaux d'Australie.
* Ça veut dire que lui aussi possède une poche sur le ventre comme les
koalas, l'antechinus, les kangourous.., mais la sienne est à l'envers ! Ça lui évite d'avoir de la terre dedans quand il rentre dans son terrier. Cet animal à la poche à l'envers ressemble à un petit ourson, et est le plus gros mammifère du monde creusant des terriers. Son apparence mignonne en fait une des peluches préférées des Australiens, malheureusement nous en avons vu que des morts….

11ème jour, nous arrivons à notre hôtel « Holiday Inn » pour 3 jours, il est 14h00 Yannick nous dépose et va rendre le camping-car, il à 1heure pour s’y rendre car ça ferme à 15h00, pourtant on est à Sydney depuis 11h00 mais c’est tellement grand, pas facile de se repérer, il arrive à 3 moins 10, ouf !!!  Après avoir passé 2h00 dans les transports le voilà de retour, un bon bain moussant va être la bienvenue.

C'est un point d'eau qui ne s'assèche jamais et toute la vie animale se regroupe autour des billabongs en saison sèche pour survivre dans un climat difficile.

Voir la suite des photos dans l'album suivant : Australie-N2 Australie-N2

H
<br /> Merci!<br />
F
<br /> hello, nous revenons de vacances et nousavons regardé votre périple, super !!! ça c'est des bonnes vacances !!!! cela fait du bien de goûter de nouveau au froid ??<br /> <br /> <br /> on vous envoie de gros bisous et bon anniversaire Christelle avec beaucoup de retard,  et bon courage à<br /> Gwendoline et Korantin pour la reprise. bisous<br />
V
<br /> <br /> Merci Nathalie, j'espère que vous avez passé de bonne vacances et que vous êtes bien reposé, Gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />