Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3ème étape LA NOUVELLE ZELANDE du 3 au 23 février

23 Avril 2017 , Rédigé par voyage Publié dans #Voyage

  N.zélande     

  N.Zelande.JPG

 

La Nouvelle Zélande en anglais New Zealand est un pays de l'Océanie au Sud-Ouest de l'Océan Pacifique, composé de 2 îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud) et de nombreuses îles beaucoup plus petites notamment l'île Stewart et les îles Chatham.

  Drapeau de la Nouvelle-Zélande

Situé à 2000km de la Nouvelle calédonie et 2000km de l'Australie dont elle est séparée par la Mer de Tasmanie est très isolée géographiquement. Cette isolement à permis le développement  d'une flore et d'une faure endémiques très riches et variées.

 

Sa population est majoritairement d'orignine Européenne, tandis que les Maoris forment la minorité la plus nombreuse. Les peuples non Maoris d'origine Polynésienne, ainsi que les Asiatiques représentent également d'importantes minorités.

 

LES LANGUES OFFICIELLES : L'ANGLAIS, MAORI, langue des signes Néo-Zélandais

 

LA MONNAIE : Le Dollar Néo-Zélandais (NZD)

 

LA CAPITALE : Wellington

 

SA SUPERFICIE : 268 680 km2

 

LA POPULATION : 4 331 600 HABITANTS

 

DENSITE : 15 HAB/KM2

 

LES PLUS GRANDES VILLES : AUCKLAND, CHRISTCHURCH, MANUKAU

 

DECALAGE HORAIRE AVEC LA METROPOLE : +12H EN HIVER (+11H EN ETE)

 

INDICATIF TELEPHONIQUE : L'indicatif international est le  64

 

HEMISPHERE SUD : Les Saisons sont inversées

  

LE CLIMAT : Climat tempéré, océanique sur la majeure du pays, les températures oscillent entre 0° et 30°, le climat varie suivant la région, très humide dans la région du sud west Coast, semi-aride dans le bassin de Mackensie à l'intérieur de Canterbury et Subtropical humide au Northland. La température moyenne de la capitale Wellington est de 5° en hiver et  20° en été.

  

LA MEILLEURE PERIODE : Février c'est l'été et la fin des vacances scolaires

 

L'ILE DU SUD : est la plus grande, elle est partagée par les Alpes du Sud dont le point culminant est le Mont Cook avec ses 3 754 mètres d'altitudes : Les Calédoniens y viennent faire du ski.

 

L'ILE DU NORD : quelque peu montagneuse marquée par le volcanisme et une activitée géothermique, son point culminant est le Mont Ruapehu (2 797m) est d'ailleurs un  volcan en activité.

  

La Nouvelle-Zélande possède d'énormes ressources marines : sa zone économique exclusive est la septième plus grande du monde et recouvre quatre millions de kilomètres carrés, soit plus de quinze fois la taille de sa superficie terrestre. Le pays est parsemé de lacs, particulièrement l'île du Sud, mais le plus grand est le lac Taupo, dans l'île du Nord, avec 616 km². L'eau (y inclus les rivières, fleuves, lacs et glaciers) recouvre 659 km².

  

  carte nouvelle zelande

 

 

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article