Visite de Papeete

2 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Hier, nous avons été visiter l'île en face de Mooréa, Tahiti, plus exactement Papeete, la capitale. Nous avons pris le bac pour nous y rendre et arrivons en plein coeur du centre ville, pas besoin de véhicule, tout se trouve à quelques minutes à pied.

IMGP3368

Papeete, pourrait apparaitre comme une modeste ville, aussi peuplée qu'un arrondissement de Paris et perdue au milieu du Pacifique. Mais Papeete à en commun avec Paris d'être la plus grande ville à 4 000km à la ronde. Ville très vivante, ressemble à tout ce que l'on peut trouver dans une capitale. Papeete et Tahiti sont un pôle économique majeur pour la Polynésie Française et la Polynésie Orientale : gouvernement, administrations, consultats, commerces, entreprises, hôpitaux, banques, discothèques, hôtels, restaurants....

IMGP3413

La Polynésie Française compte 180 000 habitants, 120 000 sont sur Tahiti  et 26 000 sur la capitale qui s'étend près de 30km le long du littoral, elle comprend de l'ouest à l'est : Panuaauia, Faa'a, Papeete, Pirae, Arue et Mahina, s'emplit chaque matin, des embouteillages tous les jours est le prix à payer pour jouir d'une villa perchée sur la montagne ou posée au bord du lagon. C'est pour cela que Mooréa s'est développé, pour fuir  cette circulation, 5000 personnes prennent le bac tout les matins pour aller travailler sur Papeete.IMGP3460.JPG

Petite ville sympathique, bordé par le lagon, son port où accostent les gigantesques paquebots dont la taille dépasse les immeubles les plus hauts du territoire et où débarquent continuellement les ferries pour les îles, ses mille couleurs et saveurs du marché, quelques bâtiments historiques, l'hôtel de ville est très jolie, ses beaux parcs arborées de Palmiers, cocotiers,  bassins, son musée de la perle, sa cathédrale et en arrière-plan des montagnes verdoyantes, magnifique, dommage le soleil n'était pas là, nous avons eu plusieurs averses, cela ne dure pas, mais la chaleur se ressent encore plus.

Voir les photos dans l'album suivant :

bigot 02/03/2011 22:35

Coucou, Nous appréhendons votre retour car nous allons manquer de lecture. En fait votre escapade dans tous ces pays nous permet de nous cultiver sur des îles que nous ne connaissons pas et avec
de superbes photos. Merci encore les petits loups de nous faire partager votre bonheur ! Bisous lesbigotins (j'ai raté la connection avec messenger .... pour demain ?). Bizzzzzzzzz

voyage sur les iles autour du monde en famille 03/03/2011 02:21

Hello, oui moi aussi je n'ai pas pu me connecter ce matin, j'étais en ligne avec mon papou, bisous à vous 2

vero 02/03/2011 21:45

c'est magnifique et très vert

gros bisous a tous les 4

voyage sur les iles autour du monde en famille 03/03/2011 02:19

Oui c'est superbe, une ville dans un petit coin paradisiaque bisous