Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tahiti Nui et Tahiti Iti

6 Mars 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

IMGP3635.JPG

 Aujourd'hui samedi, nous avons été sur Tahiti, comme Yannick avait un entretien pour du travail on en a profité pour tous aller sur la grande île, nous avons pris le bac de 8h00, debout à 6H30 pour un jour de repos c'est un peu tôt mais pas le choix, il faut être 30 minutes avant pour prendre les billets pour le ferry, quand on prend la voiture.

IMGP3645.JPG

 

 Nous voilà arriver sur l'île, il fait beau, c'est plus agréable que la pluie pour se promener, il y a beaucoup de monde dans les rues, surtout à Papeete, le paysage est magnifique. Après l'entretien de Yannick, nous décidons de faire le tour de Tahiti.

IMGP3654.JPG

 L'île fait 60km de long et 30km de large, 1045km2, composée de deux immenses volcans juxtaposées, elle évoque grossièrement la forme d'un poisson,  la plus grande "Tahiti Nui" est une imposante masse de montages abruptes et de vallées profondes, émergées il y a 3 millions d'années et dominée par le Mont Orohena (2241m), et la plus petite "Tahiti Iti", aussi appelé la presqu'île ou encore la péninsule, possède un relief plus doux et plus vallonné, avec des plateaux qui se termine par des falaises, la presqu'île date d'un peu plus d' 1 million d'années.

 

IMGP3655.JPG

 Nous parcourons la route, en commençant par l'Est, côté plus sauvage, moins reliée au niveau des transports en commun, Pirae, Arue, Mahina, Papenoo, plus loin nous nous arrêtons pour aller visiter les trois cascades de Faauruma, sur le parking, on voit très bien la première cascade qui se trouve à 5 minutes à pieds, la cascade Vaimahutu, qui s'élance à près de 100m de hauteur, on entend aussi le grondement des deux autres cascades très proches, 20 minutes de marche facile suffisent pour rejoindre les cascades de Haamarere Iti et Haamarere Rahi, superbe avec toute la végétation autour.

 IMGP3675.JPG

 

IMGP3684

Nous poursuivons notre tour, l'île est splendide, tout le long des montagnes, falaises, de profondes vallées, des rivières, des lacs, cascades, le tout entouré du lagon, sable noir de ce côté est, sable blanc côté ouest, certe le beau lagon bleu turquoise n'apparait pas vraiment ici, il reste clair est propre mais n'est pas aussi beau qu'à Mooréa. Plus on s'approche de Tahiti Iti, plus s'est sauvage et les plages plus belles.

 

IMGP3715.JPG

Arrivé sur la péninsule, nous nous trouvons un petit endroit tranquille pour pique niquer, et là l'eau est superbe, nous faisons un peu de palme, masque et tuba pour admirer le fond marin, très peu de poissons (beaucoup de pêche et ça se ressent), quelques coraux par contre l'eau est très clair et le paysage aux alentours est paradisiaque, très peu d'habitants.

 

IMGP3761.JPG

Cela ressemble beaucoup à la Réunion en moins peuplée et plus propre, les paysages sont très luxurieux, nous avons été ravis par ce petit tour de l'île, nous sommes revenus par l'Ouest, à partir de Punaauia, beaucoup plus d'habitations, des nationales à 4 voies, des grands magasins, des grands hôtel, c'est la banlieue de Papeete.

IMGP3786.JPG

 

Nous repartons en direction du port, déjà, la journée s'est vite passé, notre ferry est à 17H15 et c'est le dernier donc pas question de le râter, c'est l'inconvénient d'être sur Mooréa mais c'est tellement beau !

 

 IMGP3887.JPG

 

 

 Voir la suite des photos dans l'album ci-joint : 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bigot 08/03/2011 23:17



Coucou, Paysages magnifiques qui donnent envie de prendre l'avion pour vous rejoindre ! Merci pour tous vos commentaires, nous apprenons beaucoup au travers de votre voyage. Bisous lesbigotins



voyage sur les iles autour du monde en famille 09/03/2011 06:00



Oui n'hésitez pas à venir nous rejoindre, c'est magnifique, on vous héberbera avec plaisir, bisous à vous 2



Anne-Laure 07/03/2011 09:01



C'est véritable ment paradisiaque ! Quel dommage pour les fonds marins, la pêche intensive n'est peut-être pas la seule responsable...


A bientôt.


PS: Merci pour la communauté, le petit logo est déjà sur mon blog !



voyage sur les iles autour du monde en famille 07/03/2011 23:50



Oui c'est très paradisiaque et encore une fois bienvenue dans la communauté Voyage, n'hésitez-pas à me mettre de temps en temps vos articles. A bientôt



zezette 07/03/2011 00:15



c est des photos de la Reunion?



voyage sur les iles autour du monde en famille 07/03/2011 08:06



Non ça ressemble, n'est-ce pas !