Ski en Australie

19 Août 2013 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Australie

Nous nous réveillons au pied des pistes (ski tube), eh oui !!! La veille nous nous sommes renseignés sur les pistes de ski et avons fait la surprise aux enfants d’aller passer la journée du lendemain à  skier.

DSCF1613-Journée Ski

Nous voilà parti au magasin de location pour s’équiper, chaussure+ski+baton = 40$ par personne (28Euros) pour nous et 30$ (21Euros) pour les enfants, en plus nous avons dû louer les combinaisons puisque nous avions rien et ont risqué d’avoir un peu froid à 2000 mètres d’altitudes, prix des combinaisons adultes 35$ (24.5euros) et 23$ (16euros) pour les enfants, soit pour nous 4  256$ =179euros très cher !!!

Ensuite, nous sommes montés au Perisher ski tube, en fait, c’est un train qui nous emmène aux domaines skiables directement cela évite d’y aller en camping-car, car en plus nous n’avions pas de chaines donc on risquer d’avoir une amende de 300$...

Nous avons réservé nos forfait pour la journée : prix pour les adultes skis tube+pistes = 146$  et les enfants 80$ soit pour nous 4, 452$=316euros…

Une journée qui nous revient cher, certes mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps  et on en a bien profité de 8h00 jusqu’à 15h30, en plus nous avons eu une superbe journée, du soleil et une bonne neige.

Le domaine skiable est assez grand, il y a des pistes, bleu, vert et noir pas de rouge, nous avons essentiellement fait des bleus, ne vaut mieux pas prendre trop de risque, le but est de s’amuser  et de se détendre…

Petits et grands nous étions ravis de cette merveilleuse journée, qui aurait cru que nous aurions un jour fait du ski en Australie !!!!

Nous voilà reparti, on reprend le ski tube, puis nous retournons à notre camping-car pour aller rendre nos équipements en ville, puis en route pour d’autres aventures….

Vers  18h00, on s’arrête pour dormir dans un petit endroit tranquille et toujours pas de camping, décidemment, ça se fait rare dans le pays !!!

Voir la suite des photos dans l'album ci-joint : Australie Australie

PS : Nous sommes rentrés depuis hier (dimanche 18 juillet), mais n'ayant pas eu de connection internet pendant mes vacances, je vais continuer à faire les articles de notre voyage avec un peu de retard, désolé....

Les enfants ont repris les cours aujourd'hui, ça y est c'est reparti, Yannick également et moi demain, encore 1 journée à profiter (ranger et lessive à fond)... bisous à tous

Kate 25/08/2013 10:16

Alors moi le ski c'est pas mon dada mais vous vous avez être heureux vous connaissant !

Bisous

voyage sur les iles autour du monde en famille 26/08/2013 19:48

Pour nous c'était QUE DU BONHEUR bisous bisous

bigot 19/08/2013 23:38

Effectivement qui aurait dit qu'un jour la famille Cariou serait sur des skis en Australie!!! Bravo et que de souvenirs vous ressortirez de vos albums au coin d'une cheminée ou sur un bateau
avec vos futurs "petits enfants".... Il y en aura des choses à raconter Bisous lesbigotins

voyage sur les iles autour du monde en famille 20/08/2013 01:22

Moi qui aime raconter les histoires, je me ferai un grand plaisir à conter mes propres histoires à mes petits enfants, gros bisous à vous 2