Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rando autour du Cilaos

2 Août 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

IMGP2350.JPG

 

 Debout 7h30, départ 8h00, arrivé à la commune de l’entre deux, sur le parking de l’Argamasse à 9h00, altitude 1121mètres, prêt pour faire une petite randonnée de 2h30 aller, « le Sentier Bœuf » pour admirer le cirque de CILAOS, qui se trouve à 1815mètes.

         

 Nous avons vu une très belle végétation, de très belles fleurs et de très grosses araignées.  Une vraie forêt tropicale, on aurait pu se croire en Amazonie, ils manquaient quelques jaguars, singes (Korantin), les Aras (les moineaux)….

 

Le paysage était magnifique, montagneux, le chemin de rando était assez raide, coincée entre falaise et précipice bordée par la flore. Plus on grimpe, plus elle s’encastre entre gorges et falaises et plus on a l’impression d’être dans une spirale.

 

Malgré la hauteur, on trouve encore quelques habitations, par ci, par là. Un peu galère pour monter car il faut un 4X4, pas question d’avoir oublié le pain !!!!

 

Nous sommes arrivés à la Chapelle, ouf !!! il est 11h30, mais c’est pas fini encore quelques mètres pour voir le premier point de vue  300m. Arrivé au 1er point de vue, on découvre alors le cirque, une vallée encaissée,  avec des pics vertigineux entourés de montagnes rocailleuses aux formes étonnantes. On a pu apercevoir les 3 grandes montagnes le « Grand Bénard » 2896m, le « Gros Morne » et le « Piton des Neiges » à 3069m, nous sommes partis trop tard, les nuages arrivés déjà, dommage ! Allons voir plus haut au 2ème point de vue à 600m, c’est encore plus beau, il est 12h00.

 

Nous  avons continuer pour faire une petite boucle n°8, un peu plus loin, petite pause repas de 30minutes à admirer le paysage, mais nous étions déjà dans les nuages,  puis nous sommes redescendu au parking de l’Argamasse.

 IMGP2428

 

    Nous sommes arrivés à la voiture à 16h00, l’heure du goûter, enfin !!!!!

 

    Voici quelques photos, les autres seront à découvrir dans l’album « Les    Cirques ».                               

 

ça monte, ça monte !!!

IMGP2394

IMGP2442

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fenoll josé 03/08/2010 14:27



Elles sont enormes les araignées !! J'aurais bien aimé les voir de prés ...


De trés beaux paysages , avec de la verdure comme vs aimez, vs etes dans votre élément.


Bisous on ve voir les baleines ! 



chipsteres 03/08/2010 18:36



Oui les araignées étaient énormes. Nous aussi on aimerait bien les voir les baleines



Monica 02/08/2010 18:02



Je suis épatée que vous puissiez faire cette rando avec les enfants, ils doivent être sur les rotules !! Pensez-vous que nous serons capables de la faire cette montée jusqu'au cirque
?? Je commence à douter de nos capacités de marcheur.



chipsteres 03/08/2010 11:59



En faite, c'est plus les parents qui sont sur les rotules, les enfants avaient encore la pêche pour aller jouer avec leurs copains en arrivant, par nous un peu crevé, surtout Yannick problème aux
genoux. Non il ne faut pas douter de vos capacités de marcheur, nous avons choisi le chemin le plus raide, avec escalades, mais plus amusants pour les enfants et moins long, sinon il y a un autre
chemin ou les 4X4 circulent dessus, nous sommes revenus par là, mais nous avons préféré l'aller plus distrayant, moins monotone. Bisous à vous 2.