Pas de vent, pas de voile, pas de Raiatea....

27 Juin 2012 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Bora-Bora

Eh oui comme prévu nous avons mis les voiles lundi à 6H30 du matin, on enfile les gilets de sauvetage, les harnais de sécurité, les voiles sont prêtes, cap sur Raiatea, mais pas de vent, un peu de houle 2,5mètres après plusieurs tentatives et des vomissements nous avons fait demi-tour car ayant un petit moteur Hors-bord nous comptons essentiellement sur les voiles, nous sommes revenus nous amarrer en face de la passe.

Nous avons retenter la manoeuvre mardi matin, moins de houle, la mer est plus agréable : pas de malade aujourd'hui, nous partons sous un beau soleil, c'est toujours ça mais toujours pas de vent, nous avons passé la matiné en pleine mer à virer les bords, babord, tribord mais rien à faire le vent ne veut pas nous emmener direction Raiatea, à chaque fois on va en direction de Maupiti oui pourquoi pas aller là-bas mais c'est pas notre but et de plus la passe est très difficile. Nous faisons un peu de pêche à la traine mais même ça on y arrive pas.....

Nous revenons donc à Bora, en voulant ralumer le moteur pour rentrer dans la passe, celui-ci ne démarre pas, c'est la cata.... rien à faire, il va falloir rentrer à la voile ça va être dur dur, jusque là ça s'est bien déroulé mais en approchant pour s'amarrer le vent était tombé et on dérivé vers la côte, vraiment un peu trop près, très très près.... heureusement qu'une pirogue motorisé nous à tracté jusqu'à la bouée : Maururuu Marii.... là on a eu beaucoup de chance, on s'est fait une bonne petite peur....

Je pense que nous sommes pas prêt pour partir à Raiatea tout de suite, on va peut être passer nos 15 jours de vacances à Bora Bora et refaire un peu de peinture sur le pont pour la coque on verra plus tard......

Monica 29/06/2012 15:28

Pas de vent, mais voilà seulement les voiles c'est un peu hasardeux pour une telle traversée, vous n'êtes pas trop expérimentés pour manoeuvrer un si gros voilier.

Certainement plus raisonable de remettre à plus tard il faut vous octroyer un skipper pour voguer jusqu'à RAIATEA, la sécurité avant tout pour la famille.

Vous avez du boulot sur le voilier à Bora ce sera quand même les vacances, bien sur cela contrarie vos projets qui verront le jour plus tard.

Gros bisous

PAPI et MONIQUE

voyage sur les iles autour du monde en famille 04/07/2012 03:23

Oui on a du boulot tanpis ça sera pour une autre fois avec un skipper je pense, bisous à vous 2

bigot 27/06/2012 23:19

Raiatea sera pour une autre fois. Il n'y a plus qu'à sortir les pinceaux !!!! bisous et bonnes vacances tout de même lesbigotins

voyage sur les iles autour du monde en famille 28/06/2012 02:59

Oui c'est pas grave on va bricoler à Bora et faire quelques promenades bisous à vous 2