Notre séjour à Maupiti

17 Avril 2012 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Maupiti

IMGP6539

Pendant les vacances nous avons été à Maupiti, une petite île en face de Bora à 40km, 2h00 avec le Maupiti Express 2 (le 1erayant échoué en ratant la passe qui est très étroite), donc pas de paquebot, peu de voilier y s’aventure. On peut y aller en avion, un petit aéroport se trouve sur un motus mais il faut compter le double au niveau du prix.

IMGP6553

Maupiti est la petite sœur de Bora, elle possède le même lagon étincelant couronné de motus avec une majestueuse montagne au milieu, mais en beaucoup plus tranquille, pas d’hôtel, que des pensions, très peu de voiture, quelques scooters, des vélos.

IMGP6567

Il n’y a que 1200 habitants qui y vivent, c’est un autre rythme que Bora, Maupiti est un ancien volcan qui s’affaisse, née il y a environ 4 millions d’années, ressemble à la Polynésie d’Antan, très peu de magasins, pas de banque, pas de distributeur, (1 banquier passe tout les mois), une poste, une mairie, une boulangerie, une infirmerie, 3 snacks. Les gens prennent le temps de discuter avec vous, ils vivent principalement de pêche, beaucoup de fruitiers, très fleurie, c’est magnifique, toute ses tiarés partout, ils les envoient à Bora et à Tahiti, pour faire des colliers, des couronnes et de l’huile.

IMGP6617

Nous avons été en pension chez Eri, très sympa, simple, propre, accueillant et pas très cher, 3500 F la nuit avec petit déjeuner pour les adultes et moitié prix pour les enfants, nous avons diner un soir là-bas pour 2000F, c’était copieux et très bon, une bonne salade Tahitienne (poisson cru) et de la carangue avec du riz. Les enfants étaient ravi, ils ont pu faire du trampoline avec les autres enfants de la pension et en plus il y avait une télé : que du bonheur !!!!!

IMGP6585

Le jeudi que nous sommes arrivés, nous avons fait le tour de l’île à pied, avant nous avions mangé au restaurant (plat+boisson 1500F ça change de Bora), puis nous nous sommes arrêté à la pointe où se trouve la plage, de là on peut marcher dans l’eau jusqu’au motus d’en face, on a pied jusqu’à la taille, nous avons vu des raies, et un petit requin qui se baladait bien tranquillement, le motus mesure 11km plus grand que l’île principale qui fait à peine 10km.

IMGP6640

Le vendredi, nous avons été faire une petite randonnée en montagne, « aux 3 cocotiers », le chemin se trouve juste avant la pension Eri. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas escaladé, les enfants étaient content : enfin de l’aventure ! La montagne est relativement élevé 380 m, arrivé tout en haut, on a une vue superbe des 2 versants de l’île, le panorama est sublime, le lagon est bleus, verts, blancs, beaucoup de coraux, on aperçoit au loin Bora Bora, Raiatea et Tahaa, ça valait vraiment le déplacement. Nous avons pique niquer là, puis nous sommes redescendu, il faut compter 3heures aller-retour. Après cette bonne petite balade une bonne baignade pour se rafraichir…

IMGP6719

Le samedi, visite des Pétroglyphes de Haranai, une petite heure suffit pour s’y rendre, nous avons amené Tinihau un des enfants de la pension, c’était notre guide, une petite rivière passe par là, il faut la suivre pour trouver les monuments gravées sur la pierre, de belles tortues mais pas facile à trouver, les enfants se sont amusés à faire un barrage et une cabane.

IMGP6808

En revenant nous avons été mangé puis rangés les affaires, départ à 16H00 pour Bora, notre séjour s’achève déjà ! Ça passe vite 3jours, court mais inoubliable.

IMGP6733

Le soir avec Yannick nous avons été au repas du personnel du Thalasso organisé au restaurant du Matai, alcool à volonté, bière et punch (très bon d’ailleurs), nous avons dansé c’était très sympa, les enfants sont restés tout les deux sur le bateau (repas chili + dessins animés).

Fini les vacances, lundi reprise de l’école et mardi reprise pour Yannick.

Voir les autres photos dans l'album suivant :  Ah-la-Polynesie-MAUPITI Ah-la-Polynesie-MAUPITI

<br /> Coucou, nous sommes de retour de notre escapade vendéenne, le temps était acceptable dans la journée, marches le long de la plage et aussi dans de belles forêts.<br /> <br /> <br /> Nous reconnaissons bien sur MAUPITI, la journée passée avec les enfants pour découvrir à vélo cette petite île protégée, nous avions beaucoup aimé cet endroit. Vous avez passé 3 jours merveilleux<br /> tous ensemble, nous sommes contents pour vous et maintenant c'est la reprise du travail et de l'école. Les photos sont superbes vous êtes tous aussi beaux que les paysages. Gros bisous<br /> <br /> <br /> PAPOU et MONIQUE<br /> <br /> <br />  <br />
V
<br /> <br /> Coucou bien contente que votre séjour c'est bien passé, oui notre séjour à Maupiti était superbe, je ne peux pas vous envoyer de sms je n'ai plus de forfait je suis actuellement connecté sur<br /> skype bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais le voilà le paradis sur terre bon sang j'irai bien vivre la bas.......Bisousssssss<br />
V
<br /> <br /> Ah oui là-bas c'est vraiment le paradis, c'est agréable de voir qu'il y a encore des endroits protégés comme celui-ci, bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa ce petit séjour :)<br /> <br /> <br /> Nous aussi on a ressorti les manteaux, pluie, vent et surtout le froid. A chamonix il neige chez Cyrielle.<br /> <br /> <br /> Je vais vous envoyer un colis avec des maillots de bain, j'espère que pour Gwendoline ça va aller car quand je vois les photos j'ai l'impression qu'elle est pratiquement aussi grande que Yannick<br /> et que le 14 ans ça va être trop petit ?<br /> <br /> <br /> Les enfants n'ont plus que 2 jours d'école et après c'est les vacances pendant 2 semaines. Ouffff<br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br />
V
<br /> <br /> Super les manteaux ? j'ai oublié ce que c'étais !!!! non pour Gwendo ça ira du 14ans mais c'est vraie qu'elle change de plus en plus. Alors bonne vacances aux enfants, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou les petits loups, encore des paysages sublimes...... que du bonheur ! A Eragny nous avons ressorti la "doudoune".... on se croirait en hiver ! on repart pour un tour de chauffage ce n'est<br /> pas demain que nous allons mettre le maillot de bain. Bises Bernard & Martine<br />
V
<br /> <br /> Coucou, encore le chauffage mi-avril mais vous habitez au pole nord ! bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />