Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga 2011 à Bora Bora

28 Juillet 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Bora-Bora

 

Cette année, nous avons de la chance, la saga se déroule à Bora Bora. La Saga est une association pour initier les jeunes à la voile, elle a lieu tous les ans à Tahiti, mais cette année, ils ont voulu faire participer les autres îles de la Société.

 

 

Cela dure pendant 6 semaines de juillet à août, tous les enfants ont le droit de s’inscrire gratuitement, ils viennent des autres îles proches de Bora : Maupiti, Raietera, Taaha.

 

Nous avons donc inscrit Gwendoline et Korantin pour cette semaine, cela dure 7 jours, du mercredi au mardi d’après, tout est bien organisé, le truc (bus polynésien) passe le matin vers 6H15, levé 5H45 (dur, dur pour des vacances !!!!), ils font le tour de l’île pour récupérer les enfants (pas de chance, nous sommes les premiers !), puis ils prennent la navette (bateau) pour se rendre sur un motus (petite île), arrivent à 8h00, petit déjeuner et début des activitées.

Gwendoline est dans le groupe des 12-14ans, elle va apprendre à faire du catamaran, (installation, montage des voiles, tenir la barre et naviguer dans le grand bleu). Hier, elle a été nagé avec les raies au bord de la barrière de corail, quel chance !!!

Korantin est dans le groupe des plus jeunes, il apprend les petites barques, (montage et démontage des voiles, faire les nœuds et naviguer). Hier, il a fait du Kayak.

A 11H30, pause pique-nique (à préparer par les parents : comme même), après déjeuner récré, baignade, kayak….), les activités reprennent à 14H00 jusqu’à 16H00, heure du goûter, puis départ pour la navette.

Ils sont rentrés hier à 17H30, fatigués mais super contents……

Nana, à bientôt.

PS : Extrait de la dépêche de Tahiti

SAGA Laguna piti 2011, cap sur Bora-Bora

par Arue, une ville où il fait bon vivre, lundi 6 juin 2011, 16:23
Afin de remercier tous les partenaires fidèles à cette opération, l’école de voile de Arue organise la fête de la SAGA ce mercredi 8 juin 2011 dans les jardins de la Mairie.

Cette année, la SAGA met le cap sur l’île de Bora-Bora - qui l’accueille pour la seconde fois - et se déroulera du 27 juin au 8 août 2011.

 Près de 800 jeunes sont attendus pour cette « SAGA LAGUNA PITI 2011 » dont c’est la 19ème édition.

 Notons que la « SAGA » permet – au travers de l’apprentissage de la voile - de véhiculer des valeurs essentielles auprès de ces enfants comme la solidarité, le goût de l’effort, le respect, l’entraide ou encore le partage notamment.

 

Si vous souhaitez parrainer cette action, téléphonez au 42.23.54 ou par mail evatahiti@mail.pf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

famille couenne quentin 01/08/2011 18:24



coucou ma christounette et petite famille cariou et oui l'activité nautique comme ça ils vont se faire plein de copains. Juste pour te dire que je vous ai envoyé un colis il y a  10 jours
previens moi quand tu le recevras , en esperant qu'il ne reste pas bloquer en douane .


NOUS VOUS EMBRASSONS BIEN FORT , NOUS PENSONS FORT A VOUS POUR NOUS TRAVAIL JUSQU AU 13 aout et apres on va chercher les" 2 monstres" en normandie . pour fêter l'anniveraire de Juju, mais tu te
rappelle de la date n'est-ce pas!!!!! bizarre!!!!!


big bisous lydia and the boys


 



voyage sur les iles autour du monde en famille 02/08/2011 23:54



Coucou Lydia, ok je te préviens dès que le colis arrive. Oui ils sont ravis de leur semaine de voile, ils sont tout bronzés, je vous fais de gros gros bisous et bonnes vacances à vous 4, bisous
de nous 4.



MONIQUE SAVARY 30/07/2011 22:51



C'est génial pour occuper les vacances des enfants, sauf qu'ils doivent se lever vraiment très tôt ! A la fois, une vértable formation à la
voile et aussi le plaisir de se retrouver avec d'autres enfants c'est important pour eux. Super que cela se passe à BORA BORA cette année, vous avez bien fait de les inscrire pour cette
initiation, durant que vous êtes au travail ... Gros bisous Monique



voyage sur les iles autour du monde en famille 02/08/2011 23:55



Oui c'est super, ça leur fait du bien, connaissance avec d'autres enfants, la vie sur l'eau, ils sont super contents mais très fatigués aussi, bisous à vous 2