Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du Mont-Dore à Bourail

11 Octobre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

 

IMGP5522

 

Nous sommes partis samedi 9 octobre, 8h15 direction Bourail, nous avons vu de multiples paysages, grandioses mais très sec, il n'a pas plu depuis longtemps et ça se ressent, beaucoup d'arbres ont brûlé à cause de la sécheresse et de la négligence des gens qui ne font pas attention ! certains paysages nous rappellent l'Afrique en plus petit, beaucoup d'accacias, il ne manque plus que les lions et les éléphants.

 

IMGP5521

 

Les villes sont très espacées les unes des autres (15km-20km) sans maisons, que de la végétation, très peu de culture (trop sec, il faut beaucoup arrosé et l'eau est très cher), même les bananiers ont dû mal à supporter ce temps (prix des bananes : 380FCP le kg).

  IMGP5407

Nous arrivons à Farino, situé à 120km de Nouméa, petite ville de 500 âmes sur 4900 hectares, ce village vert de montagne où règne une atmosphère paisible et conviviale, est dirigée par la seule femme Maire du pays, Ghislaine ARLIE. C’est aussi le village natal de l’écrivain Jean MARIOTTI (1901 -1975).

IMGP5420

 

IMGP5415

Plusieurs petites randonnées à faire, le parc des Grandes Fougères (nous ne l'avons malheureusement pas fait car il était payant, cela ne me dérange pas de payer pour visiter un musée ou pour une visite guidée d'un parc ou l'on nous explique la faune et la flore, mais là ce n'est pas le cas, tu paye uniquement pour te promener, en Nouvelle Calédonie très peu de rando sont gratuites, la plupart tu payes !!! on nous a expliqué, que c'est pour éviter d'avoir des détritus qui trainent partout, donc en gros tu payes pour ceux qui sont sales (c'est scandaleux !), d'autres randos sont payantes car tu passent dans les tribus (en bref : tout se paye ici).

IMGP5445.JPG

 

Nous avons été faire la randonnée de La petite Cascade, durée du parcours prévu : 1H30 (nous avons mis 1H00), parcours très facile, aucune difficulté, ça nous change de la Réunion, cette promenade et entre les arbres (des belles fougères et des beaux palmiers), et les maisons presque tout le long du sentier. Nous arrivons à la cascade et pique-niquons près de la rivière où il y a avait  pleins de crevettes, il paraît qu'ils sont très bonnes mais rien pour les pêchers, dommage ! il a fait très chaud, heureusement qu'il y avait les arbres et la fraicheur de la cascade mais je crois que s'est la première fois que l'on transpire autant.

  IMGP5464

Nous retournons ensuite à la voiture, pour nous diriger vers notre gîte "L'auberge de Pierrat", qui se trouve à 10minutes de Farino "La Foa", très belle petit ville. Nous avons passé un très moment en compagnie de Jean-Jacque Pierrat propriétaire de cettre grande ferme, exploitation de 500 hectares, 400 bovins,  au bord d'une rivière avec une basse cour (canards, oies, paons, poules...) élevage ce bovins, porc et cerfs. Ils nous a fait visiter une partie de ses terres en 4X4, les enfants étaient super contents, au loin nous avons aperçu des cerfs.

  IMGP5519

                                                          IMGP5525                  

IMGP5524

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

IMGP5569IMGP5557 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa femme et sa fille nous ont servis un très bon repas, en entrée : tomates et oeufs mimosa, en plat :

 grillade de porc et brochette de boeuf (exellent ça faisait longtemps que nous avions pas mangé de la si bonne viande) servi avec du riz et du ? et un désert au chocolat-kiwi. 

  IMGP5591

IMGP5592

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir la soirée petite partie de baby-foot (Korantin n'attendait que ça) et direction le dortoir (grand dortoir de 12 lits) on était tout seul,  chacun notre lit (Yannick n'était pas content : lol).

  IMGP5523

IMGP5566

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce bon accueille dans cette belle auberge nous repartons pour découvrir d'autres villes... la suite demain.

(voir les photos dans l'album "N.Calédonie - Les Panoramas" de la page 4 à 8)

 

 

  IMGP5541

IMGP5582

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyage sur les iles autour du monde en famille 11/10/2010 12:43



Il est 21h40, les enfants et Yannick viennent de s'en dormir, très fatigué après ce week-end et moi je suis toujours la dernière couché, je mets le blog à jour pour mes blogueurs préféré et
j'espère que vous êtes satisfaits et que vous apprenez des choses graces à cela. Nous avons passé un excelllent week end dans cette petite auberge très sympathique. Bonne journée à vous.