Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien arrivé en Nouvelle Calédonie

1 Octobre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #nouvelle calédonie

IMGP4769

 

Notre vol n'a pas eu de retard, c'est déjà ça ! mais le voyage fût très long, car nous sommes partis hier à 13H45 et nous sommes arrivés à 11H45 à Tontounta avec une escale de 2H00 à Sidney (mon rêve, j'ai mis que les pieds mais c'est déjà ça, il faut bien faire un choix). IMGP4757

 

Nous avons presque pas dormi, étant parti de jour, notre escale a eu lieu à 23H45 heure de la Réunion et 5H45 heure locale, il a fallut descendre à Sidney, la sécurité "élevé" des Australiens nous à forcé à quitter l'avion pour contrôler les bagages à main, nous sommes remonter à 8H00 heure locale (1H45 heure de la Réuinion), on nous a servi le petit déjeuner (pendant notre trajet nous avons eu 1diner, 1collation et 1 petit déjeuner, royale Air Austral avec petits cadeaux, les enfants été ravi), 2heures après nous étions arrivé, donc au finale on a presque fait nuit blanche, dur, dur, ce soir au lit de bon heure.

IMGP4768 

 

Quand nous sommes descendu de l'avion, le temps était nuageux mais très chaud  (30°), nous avons loué une voiture (clio) pour l'instant pour une semaine ( 14595FCP=122,30€)  on va essayé d'en trouver une d'occasion mais c'est pas garantie.

IMGP4786.JPG

 

Les paysages sont magnifiques, beaucoup de montagne ça ressemble un peu à la Réunion en moins pointu et beaucoup moins peuplée, de Tontounta à Mont Dore pas beaucoup de maison, très desertique, sec, arbres fruitiers, sapins, etc...

IMGP4797.JPG

 

Je vous en dirai plus au fil du temps, je voulai juste vous faire un petit mot pour vous dire que nous sommes bien arrivé, à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> je ferai pas tout les jours un voyage aussi long, je sais pas comment font les hommes d'affaires!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suit heureux de vous savoir arrive dans votre nouveau paradis, <br /> <br /> <br /> ici a la bosse il tombe de l'eau de l'eau et encore de l'eau.<br /> <br /> <br /> reposer vous biens de votre voyage et grosse bise a tous les quatre .<br /> <br /> <br /> a tres bientot sur votre blog ,  MICHEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Michel, nous avons bien récupérer il est 9H15, nous venons de nous réveiller avec un beau soleil et un ciel bleu, pleins d'oiseaux de toutes les couleurs qui chantent, oui je crois que<br /> c'est un vrai paradis, on va le découvrir et vous le faire découvrir, bisous à vous 3. Christelle et toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ravi de vous savoir enfin arriver<br /> <br /> <br /> profitez bien de ce nouveau pays<br /> <br /> <br /> gros bisous a tous les 4 ici il pleut, c'est l'automne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci bisous véro, nous il fait très chaud mais je vais arrêter là tu vas me détester sinon, lol<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo les jeunes voila quelque chose qui va vous apporter de l'expérience,profitez bien je vais suivre de prés vos pérégrinations bisous jojo lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci à vous 2 je vous fais de gros bisous, à bientôt j'espère que nous allons voir des beaux poissons pour que vous puissiez en profiter, Christelle, Yannick, Gwendoline et Korantin<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nous sommes contents de vous savoir bien arrivés sur cette île paradisiaque que vous allez découvrir et admirer au fil de votre séjour. Pour<br /> l'instant, vous devez récupérer de ce long voyage et prendre vos repères.<br /> <br /> <br /> Voilà pour les aventuriers de FLAVACOURT, petit village dans l'Oise, qui se retrouvent à 20000 kms !! sur une île de rêve, nous espèrons bien vous<br /> suivre sur votre blog pour profiter de vos escapades de globe-trotters!<br /> <br /> <br /> Si nous avons bien compris, en métropole il est 14H. en Nouvelle Calédonie il est MIMUIT, vous dormez  à poings fermés, c'est aussi votre<br /> 1ère nuit dans votre nouvelle habitation . Bonne nuit et à plus tard.<br /> <br /> <br /> PAPOU et Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui tu as bien compris Monique, nous avons 9h00 de décalage en été et 10H00 en hiver quand vous allez changer d'heure pour l'hiver nous aurons 10H00, je vous écris il est 9H15 je viens<br /> de me réveiller bien récupérer, bien dormi dans un  bon lit comme un gros bébé, les enfants dorment encore, je me suis isolé dans la salle de bain car c'est petit mais c'est mignon et c'est<br /> mieux que de dormir sous une tente comme même, c'est calme et les habitants sont très gentil, gros bisous à vous 2 je vous en raconterai d'avantage au fil du temps. christelle<br /> <br /> <br /> <br />