Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 et 4ème jour Canberra-Namadgi

15 Août 2013 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Australie

 

  DSCF1501

 

7h00, levait tôt mais coucher tôt aussi, nous avons bien dormi, un peu moins froid où alors on commence à s’y habituer… un bon p’tit déj avec céréales pour les enfants et du pain de mie (pas de pain ici) avec du beurre salée, un vraie délice… et s’est partie pour une autre journée, nous avons à peu près  200km à faire pour nous rendre sur Canberra, il fait encore une belle journée….

DSCF1286 

Nous traversons des superbes paysages,  des plaines en premiers plan et les collines au fond, ses très secs, et il fait de plus en plus froid. Nous nous arrêtons pour manger dans un endroit bien sympathique, avec pleins d’oiseaux, des sortes de pigeons de toutes  les couleurs.

DSCF1353 

Nous arrivons à Canberra en fin d’après-midi, c’est une ville moderne, grands immeubles,  des tours modernes, un parlement  récent, un musée très bizarre, bref une ville nouvelle sans histoire et qui pour moi ne mérite pas le détour, sauf pour les paysages nous avons dormi une nuit dans un camping bien au chaud avec le chauffage, douche chaude à volonté et un bon repas chaud.

DSCF1366 

Un peu d’histoire :

Lorsqu’en 1901, les différentes colonies d’Australie se sont regroupées en une fédération d’Etats, la Constitution prévoyait la création d’une Capitale fédérale, lorsque le site d’implantation fut fixé, en 1908, il devait pour des raisons diplomatiques, se trouver à mi-distance entre les deux grandes rivales, Sydney et Melbourne. En 1911, le gouvernement du Commonwealth acheta le terrain correspondant au Territoire de la capitale d’Australie et en 1913, on baptisa la future ville Canberra ce qui signifierait « lieu de rencontre » en Aborigène. En 1960, on comptait 50 000 habitants et aujourd’hui elle atteint 310 000.

  DSCF1403

Après une bonne nuit, nous voilà parti direction Cooma, pour nous rendre à la réserve deNamadgi, réserve de Kangourous, lapins, dusky, wonbat (Marsupio) et d’autres animaux ainsi que des peintures aborigènes.

DSCF1405-Nos premiers Kangourous 

Après une bonne partie de la journée à traverser la réserve, nous commençons à voir nos premiers kangourous, super ses  magnifiques, la terre est rouge et nous commençons à voir les montagnes avec de la neige sur le sommet, nous sommes au début des alpes Australienne.

DSCF1433 

Nous nous arrêtons pour faire une randonnée de 2h30 aller-retour, et là c’est trop géant, nous marchons avec les kangourous,  il y en a des centaines qui saute partout autour de nous, des mamans avec les bébés dans les poches, le décor est très curieux, immenses, marécageux, c’est le bush !! Nous arrivons aux peintures aborigènes, je m’attendais à en voir plus, juste un seul rocher peint….

 

Notre randonnée se termine et heureusement, la nuit commence déjà à tomber il est 17h00, nous apprécions nos bonnets et nos gants que nous avons achetés à Canberra, nous allons passer la nuit dans la réserve avec  nos amis les kangourous ça s’est trop géniale, au-delà de mon rêve…. DSCF1529.JPG 

Après une nuit un peu fraiche, nous nous réveillons sous un beau soleil et l’extérieur est gelé, la température à dû descendre en dessous de 0, tout est blanc  c’est magnifique et nos petits compagnons sont toujours là à sauter de gauche à droite, nous partons et roulons pendant plusieurs heures sur cette terre rouge, à l’infini, sans croiser personne, pas de maisons, pas de voitures, que nous et les kangourous….

Nous voici arriver de retour à la civilisation, à Cooma, où nous nous arrêtons faire le pleins d’essence, d’eau et faire quelques courses. Nous sommes entourés  de montagnes, nous continuons faire Jindabyne qui est le début du Snowy  Mountains, les stations de ski. Nous cherchons un camping pour la nuit, ils sont tous complet, pas de chance…..

Voir les photos dans l'album suivant : Australie Australie  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kate 19/08/2013 05:44


Ah je préfère en rose (le texte)


 


Géniallll, je t'envie :)


 


Bisous

voyage sur les iles autour du monde en famille 19/08/2013 20:48



ok je retiens pour les prochains, bisous bisous



bigot 15/08/2013 12:28


Coucou,  nous vous admirons,  il fallait oser,  que de souvenirs à partager en famille. Ici tout va bien, nous profitons du beau temps et préparons notre voyage pour l'îî le
maurice avec les plongeurs qui sait peut être un jour à Tahiti? ?? Bisous et bonnes vacances!

voyage sur les iles autour du monde en famille 19/08/2013 05:17



 


coucou les Bigots, oui j'espère vous voir un jour ici, gros bisous et bon voyage à l'île maurice, passez-le bonjour à toute l'équipe



Kate 15/08/2013 11:02


Kikou,


On ne voit rien c'est écrit en noir !!!


Biz

voyage sur les iles autour du monde en famille 19/08/2013 05:15



ah bon !!!!