Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10ème jour MILFORD SOUND – TE ANAU – INVERCARGILL – DUNEDIN

16 Février 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Nouvelle zelande

 

IMGP1277

Départ 8H00, un peu plus loin petit arrêt café pour se réchauffer dans un petit village Tuatapere,  très mignon, très ancien style Far West, ancien train à vapeur.

  IMGP1297

En se dirigeant vers Invercargill les paysages sont différents, beaucoup de cultures, très vallonnée, des moutons partout cela ressemble à la Normandie mais avec des moutons au lieu des vaches, petit arrêt à Orepuki pour goûter à la mer, elle est bien froide, nous avons vu des chercheurs de pierres précieuses. Il pleut et fait très froid 19° et nous cherchons un endroit pour manger, nous passons Riverton, village sympa, puis Invercargill une grande ville, nous mangeons au Mac Do (ils ont la wifi : génial) nous avons pu publier une nouvelle journée sur le blog, pendant ce temps là ce sont défoulé aux jeux.

 

IMGP1357

 

Nous visitons un peu la ville, de beaux bâtiments, de belles maisons, nous allons voir une partie de bowling (ici s’est un genre de pétanque qu’ils appellent comme ça), nous traversons un parc avec de gros arbres.

  IMGP1387

Arrivé à Dunedin, nous nous dirigeons vers la péninsule pour trouver le camping, mais hélas arrivé là-bas après 30 minutes, le camping est plein (pas facile de trouver des campings, il y a beaucoup plus de motels), nous ferons encore du camping sauvage pour la nuit (nous ne sommes pas tout seul d’ailleurs). L’air de repos est juste à côté de la plage, nous trouvons plein de crevettes rouges tout le long, il fait moins froid 21°  et assistons à un beau couché du soleil.

IMGP1446

 

Voir les photos dans l'album ci-joint :

  LA-NOUVELLE-ZELANDE-ILE-DU-SUD-N-2 LA-NOUVELLE-ZELANDE-ILE-DU-SUD-N-2  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour, on en se connait pas, j'ai découvert votre blog en faisant des recherches pour un logement sur le<br /> "caillou". Nous connaissons déjà la Calédonie, nous y avons de la famille, et nous organisons un voyage pour la fin d'année prochaine, certes beaucoup moins grandiose que le vôtre (nous ne<br /> partons qu'un mois, Séoul pour Noêl chez mon père, Nouvel an en Calédonie, et fin de parcours entre Brisbane et Melbourne, dans ma famille). Bref, nous cherchons un logement pour la période du 26<br /> décembre 2011 au 5 janvier 2012, et vos derniers bungalows en calédonie nous paraissent adaptés pour nous (2 adultes et 2 enfants). Pouvez-vous me donner les coordonnées des logements sur Plum et<br /> le Mont-dore? merci, et bonne continuation...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> OK JE VAIS RECHERCHER ET JE VOUS LES COMMUNIQUENT DES QUE JE PEUX<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> petite famille Cariou re-coucou pour souhaiter un " happy birthday" à Yannick de gros bisous à vs 4 JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT TAKE CARE!! WITH LOTS OF LOVE LYDIA AND THE BOYS FROM SENAS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MERCI POUR MON ANNI GROS BISOUS A VOUS TOUS<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salut les voyageurs<br /> <br /> <br /> Superbes photos, vous etes toujours passionnés par la decouverte?<br /> <br /> <br /> Je suppose que vous n'avez pas ma lettre, vous avez quoi comme adresse en ce moment et pour combien de temps?<br /> <br /> <br /> Je vous passe un petit coup de fil tout à l'heure pour ne pas oublier vos douces voie :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On bouge beaucoup pour l'instant, et nous avons 12h de décallage pas facile, envoie moi un sms sur mon portable avant, non on a pas reçu ta lettre, il faut que tu fasses opposition, gros bisous<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir ! <br /> <br /> <br /> Vous avez dû vous sentir transporté en une autre époque...<br /> <br /> <br /> Encore un beau voyage, à ce que je vois !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Eryndel, oui c'est magique ici, les paysages sont merveilleux et tellement différents, bisous à Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Bien contente que vous soyez bien arrivés. ça à l'air plutôt sympa la Nouvelle Zélande surtout dans votre superbe camping car. Au moins t'es sur de le retrouver sur un parking lol.<br /> <br /> <br /> Ici tout va bien, pluie, brouillard, l'hiver quoi !!! Sinon Valérian est pris en 2nde au St Esprit à Beauvais, Oliver et Loreleï sont sur liste d'attente. Louloutte est arrivée 12 ème en solo<br /> twirling et 2ème en équipe au championnat de l'Oise et Oliver a obtenu le titre de Champion de Picardie en gym. Donc depuis début janvier c'est compétitions tous les week-end !!!Pas vraiment le<br /> même planning que toi. C'est pour ça d'ailleurs que je n'étais venue faire un petit tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Les enfants ont l'air ravi sur les photos d'être en Nouvelle Zélande, pas trop dur de vous exprimer ? Vous trouvez facilement des emplacements pour mettre le camping car pour dormir la nuit ? Car<br /> en France, c'est de + en + dur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les 4
Répondre
V
<br /> <br /> Hello, eh oui je comprends pourquoi tu me laisser plus de messages planning bien chargé, tu veux aussi changer d'écoles Oliver et Lorelei, why ? Oui un peu dur dur de se faire comprendre mais à<br /> nous 2 on y arrive, j'avoue que Yannick se débrouille mieux que moi, on fait beaucoup de camping sauvage ici y en pas mal qui font ça et de toute façon pas facile de trouver des campings ils sont<br /> assez cher, gros bisous à vous 5. La Nouvelle Zélande c'est super beau je vous la conseille.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'ai été voir les photos leurs maisons sont vraiment très colorées , cela doit vous changer des iles réunion et nouvelle caledonie rien à voir au niveau decors. gros bisous a tous les 4. morgane<br /> vient de se lever il est 7h45 elle fait des bisous a Korentin et dwendoline je crois qu'elle n'y arrivera pas avec le G<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui l'architecture est très différentes mais j'aime beaucoup leur maison, très coloré, très grande, spacieuse, tout est beau ici de toute façon mais l'anglais pas facile gros bisous à vous tous,<br /> au fait pas de problème avec ma locataire ?<br /> <br /> <br /> <br />