Journée crêpes

18 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Aujourd'hui dimanche, il ne fait pas très beau, certes il fait chaud mais comme il pleut c'est un temps à faire des crêpes, depuis le temps que les enfants m'en réclament s'est le moment.... Préparation de la pâte par Koko le chef cuisto C'est à mon tour...

La graine et le coeur du cocotier

16 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Voici la graine du cocotier, qui donnera naissance à un futur cocotier Et voici le coeur du cocotier, ça se mange en froid, en entrée ou en dessert Tout se mange dans le cocotier....

Encore deux semaines avant notre départ

15 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Nous partons dans deux semaines, à Bora Bora, rejoindre papa. On se langui tout les 3, de retrouver notre papa, c'est long, trois semaines surtout quand on a l'habitude d'être toujours avec lui. On a hâte, de voir se beau lagon, ses belles plages et toutes...

L'origine des perles

14 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

La très lointaine origine des perles L’histoire commence au Paléolithique, vers 31 000 ans avant J.-C. c’est dans la Grotte du Renne à Arcy-sur-Cure, en France, qu’on a trouvé l’un des plus anciens dépôts de « perles » :des dents d’animaux manifestement...

Ma louloute s'est fait mal....aïe, aïe, aïe !!!!

13 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Pas de chance pour ma Gwendoline, hier elle s'est cognée le pied sur la porte au niveau de l'orteil, aïe, aïe, aïe !!!! Et bien évident son pied à gonflé, oui car elle gonfle facilement, et là ça n'a pas râté ! Ma pauvre louloute, en plus aujourd'hui...

Réservation de notre bateau

12 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Hier nous avons été à Papeete réserver le bateau "Hawaiki Nui" pour nous rendre à Bora-Bora. Nous partons jeudi 28 avril à 16H00 du port de Papeete et arrivons le lendemain matin à 8H00, un peu long n'est-ce pas. Il fait plusieurs îles de la Société,...

Pique nique à Tahiti Iti

11 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Hier, nous avons été pique niquer à la plage de Tahiti Iti, la presqu’île de Tahiti,plus sauvage et plus tranquille, moins de circulation cela nous rappelleMooréa, elle se trouve à 20km de notre logement. Maintenant que nous avons ne voiture, c’est plus...

Notre nouvelle voiture

10 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Je suis contente, j’ai enfin trouvé une voiture, une Twingo, elle était à150 000FCP (1258€), mais vu l’état de la voiture j’ai réussi à l’avoir à110 000FCP (920€), ça équivaut à 1 mois de location. Oui je sais ce n’est pas le luxe, d’ailleurs comme vous...

Bon Anniversaire ma Kate

9 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Tahiti

Aujourd'hui ma copine Kate fête ses 40ans, SNIF SNIF, je ne serai pas là..... c'est la première année depuis que l'on se connait et ça commence à faire : 13ans d'amitié, c'est beau et même loin je pense à toi ma belle; N'OUBLIE PAS DE BOIRE UN COUP A...

Yannick est bien arrivé à Bora Bora

8 Avril 2011 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #Polynésie Française Bora-Bora

Yannick est bien arrivé à Bora Bora, il ne lui on pas compté de surpoids pour ses bagages, ouf ! Il dépassé de 4kg mais à cette heure là, il y a moins de monde donc ils sont plus tolérant. Au bout de 30 minutes d’avion, le voilà à l’autre bout du monde,...