Album - La Reunion---La-faune-et-la-flore

19 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #album

La faune et la flore de la Réunion

19 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

La Réunion est très riche en flore, nous avons pu découvrir de magnifiques arbres, fruitiers, ornements, arbustes fleuris, des plantes d’appartement qui pousse en grandeur nature, des immenses fougères, toutes sortes de palmiers différents. La végétation...

Les premières baleines à st Pierre

18 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

Que pensez-vous de ça !!! Hier à la plage de st Pierre, Koko, Maman et moi jouons au ballon, quand tout d’un coup papa nous appela pour qu’on regarde vers la mer … Regarder maintenant en dessous Ont voyaient une queue et la tête d’une baleine juste derrière...

Après-midi plage de l'Ermitage-Les-Bains

16 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

Après-midi plage à l’Ermitage Les Bains, situé dans l’ouest à côté de Saint-Paul, endroit plus touristique, beaucoup de monde sur la plage, petit snack avec paillotte et transat sur le sable, nous avons rejoint nos amis Philippe et Nadine pour leur dernier...

Un ti tour au pré

15 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

Aujourd'hui, après les cours ti pique nique à la campagne Réunionnaise, nos vallées nous manque, ici comme chez nous des vaches, des poules, des chèvres et de l'autre côté l'océan indien (pas comme chez nous !) c'est magnifique la diversité des paysages...

Promenade à la Ravine des Cabris

14 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

Lundi 13 septembre, après les cours petite promenade à la Ravine des cabris, on se détend un peu les jambes, on escalade, on admire les fleurs, on explore les grottes, on découvre un nouvel endroit. La Ravine des Cabris est un petit fleuve de l’île. Il...

Le Cirque de Salazie

13 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

Aujourd’hui dimanche 12 septembre, nous partons découvrir le dernier cirque « Salazie ». Nous passons par la plaine des palmistes, le paysage est magnifique, très arboré mais peu de bananier et cocotier mais ça tourne on à du mal à digérer notre petit...

Rando à la Pointe du Diable

10 Septembre 2010 , Rédigé par voyage sur les iles autour du monde en famille Publié dans #réunion

La matinée fût dure pour Gwendoline, 2 évaluations en math et en français en plus du programme habituel du vendredi. Nous avons dû reporter les cours de géographie et science en début d’après-midi. Ensuite petite randonnée pour nous aéré et nous détendre...

Le Temple Tamoul

Cet après-midi nous avons été visiter le Temple Tamoul, qui se trouve près du centre ville de Saint-Pierre. C'est un très beau temple, l'un des plus beaux de l'île, très coloré, avec beaucoup de statuettes multicolores, il a été construit en 1972. Nous...

Vente de notre super Kia sur le bon coin

Nous partons dans 3 semaines en Nouvelle Calédonie, il est temps de vendre notre super voiture. Mis en vente depuis lundi sur "le bon coin", tout le monde se bat pour l'avoir (les garagistes, les particuliers). On a du retirer l'annonce, car Yannick était...